calendrier marketing e commerce 2018

Le marronnier e-commerce 2018

Rakuten Marketing a compilé dans son calendrier inédit, une multitude d’informations essentielles  (ou insolites !) pour piloter votre année 2017/2018 en matière de e-commerce !

Retour sur quelques chiffres clés… Vous saurez tout, tout, tout sur l’e-commerce

=> Saviez-vous que les bannières intégrant les avis et notations ont un taux de clic 23 % plus important que les formats classiques  ?

=> Saviez-vous que 36 % des internautes français utilisent un AdBlock, las d’être continuellement poursuivis par des publicités intrusives ?

=> Saviez-vous que le volume des ventes en ligne de bière avait accusé une hausse de 33% pendant l’été 2016 et donc pendant l’Euro 2016 ? Santé !

=> Saviez-vous qu’un Français sur trois achète du chocolat pour Pâques ?

=> Saviez-vous que pour la période de Noël, 39 % du trafic e-shops est issu du mobile, et que 17% des achats sont réalisés depuis ce device ?

=> Saviez-vous que la star de l’été fut le bio avec + 54 % de ventes enregistrées ?

Maintenant oui ! 🙂

Le calendrier du e-commerce de Rakuten Marketing, c’est l’outil indispensable pour être au fait des tendances de consommation digitales. L’occasion également de faire le plein d’informations clés pour nourrir vos prochains articles !

calendrier marketing e commerce 2018

// Articles sur le même sujet: