Olympic Volume Impressions.001

103 millions de Tweets ont été publiés dans le monde au cours des JO

L’édition 2018 des Jeux Olympiques d’Hiver a fermé ses portes dimanche soir. Sur Twitter, ces Jeux d’Hiver ont également été source de conversations et de Moments. Aujourd’hui, à l’heure du bilan, la plateforme a à nouveau été le lieu privilégié des conversations et des fans de sport au cours de la compétition: 103 millions de Tweets ont été publiés dans le monde au cours de la compétition, et ils ont généré 33,6 milliards d’impressions.

 Twitter est ce qu’il se passe dans le monde et dont tout le monde parle et ce début d’année aura été marqué à l’international par les Jeux d’Hiver. La preuve, 103 millions de Tweets ont été publiés dans le monde au cours de la compétition, et ils ont généré 33,6 milliards d’impressions (= qui ont été vus 33,6 milliards de fois sur et en dehors de Twitter).

La France a vibré au rythme des victoires de ses athlètes dont Martin Fourcade, et la conversation mondiale a connu de multiples temps forts. Focus sur les chiffres des jeux sur Twitter, sous les couleurs des anneaux olympiques.
Olympic Volume Impressions.001

Les pays qui ont Tweeté le plus pendant la compétition sont :

  • 1 : Corée
  • 2 : Japon
  • 3 : Etats-Unis
  • 4 : Thaïlande
  • 5 : Indonésie

Les Moments les plus Tweetés :

Most Tweeted Olympic Sports.001

Most Tweeted Olympic Sports.001

Top Tweeted Olympic Moments.001

Top Tweeted Olympic Moments.001

Et la France dans tout ça ?

Sur les pays ayant Tweeté pendant les JO d’Hiver, la France se classe en 11e position. C’est le 2e pays européen, après la Grande Bretagne.

Les Français sont assez « chauvins », en effet, les moments à propos desquels ils ont le plus Tweeté pendant ces jeux étaient franco-français :

1. La photo finish pour la victoire de Martin Fourcade en biathlon, 18 février, 12h55 CET

2. Perrine Laffont gagne l’or, 11 février 14h22 CET

3. Fourcade gagne la poursuite Homme, 12 février 13h35 CET

4. Victoire en relais mixte en biathlon 20 février.

Les athlètes ayant été le plus mentionnés en France, pendant les jeux :

1. Martin Fourcade

2. Perrine Laffont

3. Yuzuru Hanyu