logo ogury

Ogury lance Active Insights : la première solution complète d’intelligence de l’écosystème des applications mobiles

Ogury, le leader de la donnée mobile, annonce aujourd’hui la disponibilité de Active Insights, une solution complète d’intelligence de l’écosystème des applications mobile, destiné aux éditeurs d’application.

Active Insights s’appuie sur les données uniques d’Ogury qui représentent le comportement réel des utilisateurs. Cela permet à Ogury de fournir de véritables indicateurs de performance sur l’engagement suscité par les applications mobiles, bien au-delà de ce qui est possible avec les outils d’analyses « app store » ou « in-app » existants.

Dans l’état actuel du marché, les éditeurs d’applications doivent composer avec les lacunes de connaissance des outils d’analyses employés. Cela concerne ce que font les utilisateurs lorsqu’ils n’utilisent pas leurs applications ou encore l’analyse des performances de leurs concurrents.

Active Insights, conçu notamment pour combler ces lacunes, tranche par rapport aux solutions payantes et gratuites disponibles sur le marché. Concrètement, la solution développée par Ogury permet aux éditeurs d’explorer l’écosystème d’application dans son ensemble pour identifier et pour analyser les performances de leurs concurrents à travers leurs propres indicateurs, c’est-à-dire à données comparables.

Grâce à Active Insights, les éditeurs peuvent désormais optimiser l’engagement et la fidélisation des consommateurs grâce à une compréhension précise des facteurs de désengagement qui poussent les utilisateurs à supprimer, télécharger ou re-télécharger des applications mobiles. Les éditeurs ont également la possibilité d’activer ces aperçus en construisant et exportant des segments d’audience, en fonction de l’utilisation de leurs applications – avec la flexibilité de les actionner au sein même de leurs outils de marketing et CRM (gestion de relation clients).

Perform Media, l’un des principaux éditeurs d’applications, a utilisé Active Insights pour sa suite d’applications sportives leaders sur le marché, dont DAZN et Goal dans la cadre d’un bêta-test en amont du lancement officiel.

« Active Insights présente un avantage unique dans un environnement hautement compétitif. Alors que nombre d’autres solutions existent pour suivre les indicateurs clés au sein de nos propres applications, rien de ce que nous avons déjà utilisé ne nous a permis d’avoir une vision aussi claire des performances de nos concurrents. Ce regard neuf sur le paysage concurrentiel a permis à notre équipe produit d’optimiser et de lancer les mises à jour ainsi que des nouveaux produits. De surcroît, l’équipe publicitaire a pleinement bénéficié de la compréhension de ce que les utilisateurs font sur leur appareil en dehors de nos applications, ouvrant ainsi la porte à de nouveaux annonceurs et revenus. », indique Chris Gregory, Partner Manager de Perform Media.

« Active Insights est une première mondiale. Grâce à la solution que nous proposons, les éditeurs sont pour la première fois en mesure d’analyser le comportement des utilisateurs et d’y répondre. Fort de cette connaissance, les éditeurs sont à même de d’optimiser leurs stratégies pour susciter davantage l’engagement et la fidélisation des utilisateurs. Le résultat final est une expérience nettement améliorée pour les utilisateurs conjuguée à une efficacité accrue pour les éditeurs. Jusqu’à présent, les retours que nous avons eu de la part de nos partenaires sur Active Insights, et sur les bénéfices que cette solution apporte à l’ensemble de l’écosystème mobile ont été extrêmement positifs. Cela a entrainé une demande croissante et significative de la part des éditeurs, et ce, à l’échelle mondiale. Nous sommes impatients d’équiper le plus grand nombre possible d’éditeurs d’applications avec notre solution. », explique Jean Canzoneri, CEO de Ogury.

Active Insights est une composante clef de la suite Ogury for Apps destinée aux éditeurs d’applications. L’ensemble des solutions Ogury sont conformes à la GDPR et s’appuient sur un réseau mondial de plus de 400 millions de profils d’utilisateurs mobiles, répartis dans plus de 120 pays.

Active Insight est à présent disponible dans le monde entier. Pour obtenir davantage d’informations et pour ouvrir un compte gratuitement, les éditeurs d’applications peuvent se rendre sur la page officielle : https://forapps.ogury.co/registration.

// Articles sur le même sujet: