arpp - realite augmenté

Les règles éthiques de l’ARPP disponible en réalité augmenté

L’ARPP, Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, s’est alliée à une jeune start-up, POSQA, afin de créer une expérience nouvelle, permettant de visualiser les règles déontologiques applicables à la publicité, adoptées par la profession, en réalité augmentée.

Après avoir réalisé une première série de Motion design (animations graphiques) proposant une version didactique, résumée et animée des règles déontologiques, l’ARPP diversifie encore son accompagnement des professionnels au moyen de la réalité augmentée, afin de promouvoir des bonnes pratiques éthiques et créatives dans la publicité.

Ainsi, les communications publicitaires seront toujours plus sécurisées, tout en vivant une expérience unique et enrichissante de la règle éthique.

Scannez l’image via l’application gratuite SnapPress et immergez-vous dans les Recommandations ARPP.

L’ARPP renforce de la sorte la pédagogie des règles éthiques créées par les professionnels de la communication, en concertation avec la société civile, pour qu’elles soient toujours mieux respectées.

Pourquoi ? Pour qu’elles ne nous soient pas imposées par d’autres.

Approfondissez également vos connaissances des 28 règles déontologiques actualisées, regroupées dans le Code de l’ARPP, avec le « Jeu des 7 solutions » : www.lejeudes7solutions.fr, conçu avec l’agence Josiane, lancé le 12 décembre dernier.

Au jeu de l’éthique, la publicité a à y gagner !

// Articles sur le même sujet: