Neuilly Tech pubdigitale

Les grandes entreprises ouvrent leurs portes aux start-up : nouvel appel à projets des grandes entreprises de Neuilly-sur-Seine

Les grandes entreprises ouvrent leurs portes aux start-up :

nouvel appel à projets des grandes entreprises de Neuilly-sur-Seine

~ Le 11ème appel à projets lancé par NeuillyTech s’ouvre du lundi 15 janvier 2018 au vendredi 16 février 2018 ~

~ Les start-up sélectionnées bénéficieront d’un hébergement au sein de grandes entreprises ou de la Mairie, et de leur soutien opérationnel pendant 18 mois ~

Neuilly Tech, pépinière d’entreprises unique en France, qui a pour particularité de permettre aux start-up de passer 18 mois au cœur des plus grandes entreprises françaises, lance un nouvel appel à projet. Cette pépinière très originale offre aux entreprises innovantes un cadre exceptionnel pour accélérer leurs projets. Les jeunes pousses d’Ile-de-France ont jusqu’au 16 février inclus pour déposer leur dossier sur le site www.neuillytech.com et tenter de bénéficier de l’hébergement et du soutien opérationnel d’une grande entreprise membre de l’association NeuillyTech.

En parallèle de cet appel à projets et selon les mêmes conditions pour candidater, NeuillyTech ouvre le « challenge de l’intelligence des territoires » destiné aux start-up innovantes dans le domaine de l’intelligence artificielle appliquée à la ville (urbanisme, gestion des déchets, information des citoyens, sécurité, transport et mobilité, immobilier…). Le projet le plus innovant bénéficiera d’un hébergement de 18 mois par la Mairie et du soutien des équipes municipales. Il aura également l’opportunité de tester et éventuellement de mettre en œuvre son projet sur le territoire de la ville de Neuilly-sur-Seine. Le lauréat sera annoncé le 3 avril 2018, lors d’une soirée évènementielle au théâtre des Sablons, en présence de personnalités de premier plan de l’intelligence artificielle.

Les start-up ayant déposé leur dossier seront pré-sélectionnées par Deloitte, Fidal et PwC, partenaires du dispositif. Les candidats retenus présenteront leur projet au jury composé de représentants des entreprises membres qui jugeront de l’intérêt et de la viabilité économique de l’entreprise, ainsi que de la capacité de l’équipe dirigeante à le mener à bien et de son potentiel de développement. A l’issue de ce grand oral, les meilleurs projets intègreront le dispositif NeuillyTech.

« A la Mairie de Neuilly-sur-Seine comme dans les entreprises de la commune, nous croyons à l’innovation et à l’entrepreneuriat » indique Jean-Christophe Fromantin, Maire de Neuilly-sur-Seine. « La ville contribue ainsi à faire émerger des synergies nouvelles entre grandes entreprises et start-up prometteuses, qui participent à la compétitivité et à l’avant-garde de Neuilly-sur-Seine ».