logo mediametrie netratings pubdigitale

L’application mobile YouTube désormais mesurée par Nielsen Digital Ad Ratings en France, au Royaume-Uni et en Allemagne

Produite par Nielsen et commercialisée en France par Médiamétrie//NetRatings, Digital Ad Ratings (DAR) est la mesure référente et indépendante de la performance des campagnes digitales, notamment sur les principales plateformes vidéo. Certifiée par le CESP, cette solution permet d’évaluer l’exposition des campagnes digitales grâce à des indicateurs comparables aux indicateurs TV

Levallois & Cergy-Pontoise, le 17 janvier 2018 – Nielsen et Médiamétrie//NetRatings annoncent l’intégration de l’application mobile de YouTube dans la solution Digital Ad Ratings. Cette évolution va permettre de mesurer l’exhaustivité de l’audience des campagnes de publicité diffusées sur YouTube que ce soit sur ordinateur ou sur les écrans mobiles (smartphone et tablette). Lancée simultanément en France, Royaume-Uni et Allemagne, c’est une première en Europe, après les Etats-Unis (juin 2017), le Canada et le Japon (octobre 2017).

Les acteurs du marché – annonceurs, agences, régies publicitaires et plateformes programmatiques – disposeront désormais du profil des internautes exposés (sexe et âge) et d’indicateurs de couverture, de répétition et de GRP sur les campagnes YouTube.

Bertrand KRUG, Directeur du Département Internet de Médiamétrie//NetRatings, précise : « L’intégration de l’application YouTube dans la solution Digital Ad Ratings permet d’enrichir cette mesure déjà utilisée par plus de 80 acteurs du marché publicitaire en France. Plus de 3000 campagnes ont déjà été mesurées et nous sommes convaincus que l’élargissement du périmètre continuera à rendre cette mesure encore plus référente, et source de confiance pour le marché publicitaire ».

// Articles sur le même sujet: