1513077979Madyourself editor

La technologie Madyourself permet de rendre la production de publicités digitales à grande échelle plus facile et rapide

Accessible en ligne, Madyourself.io est une plateforme dédiée à la création de bannières publicitaires HTML5 dans tous les formats et pour tous les terminaux, sans notion de code requise. Elle a été conçue pour répondre aux besoins actuels du marché en termes de création digitale, en permettant aux annonceurs, aux agences et aux créatifs indépendants de construire facilement des campagnes publicitaires engageantes. Une version gratuite et sans engagement est proposée dès aujourd’hui, et permet de tester l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme.

Un Adbuilder intuitif et fonctionnel, des campagnes créatives et engageantes

L’éditeur Madyourself.io offre une grande liberté créative. Il suffit de glisser et de déposer des éléments visuels (images, vidéos) dans l’interface graphique, pour constituer des bannières publicitaires des plus simples aux plus complexes.

1513077979Madyourself editor

1513077979Madyourself editor

Le studio digital propose également un éventail complet de templates de bannières responsives pré-personnalisées, et de formats prêts à l’emploi qu’il suffira d’étoffer en important ses propres éléments créatifs :
– En modifiant directement les visuels (images statiques, visuel 3D, panorama ou carrousel) ou les vidéos existantes ;
– En créant des zones de texte directement au sein de l’interface ;
– En profitant des animations préenregistrées pour personnaliser rapidement les différents éléments créatifs : apparitions et disparitions, mouvements, transitions, interactions avec l’utilisateur…
Aucune notion de code n’est nécessaire, même pour les publicités les plus abouties : l’interface compte d’ores et déjà plus de 150 modules clef-en-main, permettant à chacun de créer en peu de temps des bannières créatives et engageantes.

Une extension Photoshop est également disponible permettant d’intégrer Madyourself.io directement dans Adobe Photoshop : celle-ci permet aux créatifs d’exporter leurs maquettes directement vers l’éditeur de bannières, tout en conservant la disposition des fichiers ressources et calques d’origine.

L’outil tout-en-un multiplie le développement de fonctionnalités innovantes et créatives, destinées à faciliter en tout point la production de bannières publicitaires. Il permet en outre à l’utilisateur d’enregistrer ses propres templates, et de les partager avec les autres membres de son équipe.

« Madyourself.io a été pensé de manière à répondre de la façon la plus exhaustive possible aux besoins des créatifs. Avec notre adbuilder, nous souhaitions leur permettre de se concentrer sur la créativité et de passer moins de temps sur l’aspect technique d’une campagne, souvent long et fastidieux, précise Bryan Dartout, Co-founder/CTO chez Madyourself.io.

1513078054Madyourself preview

1513078054Madyourself preview

Technologie Gyrorama, un format offrant à l’utilisateur une vue panoramique, en fonction du l’inclinaison de son téléphone

« Notre objectif premier a donc été d’intégrer, en plus des bannières IAB, de nombreux formats interactifs et innovants tels que le Gyrorama – un format alliant technologie gyroscope et vue panoramique – ou encore la visualisation 3D avec notre module 360° Product Viewer. »

Un outil compatible et ouvert sur le marché

Madyourself.io est compatible avec les AdServers les plus utilisés du marché et intègre leurs différentes spécificités techniques au sein de sa plateforme : celles-ci seront directement contenues dans les bannières générées depuis l’outil en fin de développement. Un gain de temps considérable pour l’utilisateur, dans la mesure où il lui suffit de sélectionner l’ad server sur lequel ses bannières seront hébergées, pour garantir leur compatibilité.

De la même manière, grâce à un partenariat avec ADventori, expert du DCO en France, l’utilisateur peut également générer des campagnes data-driven directement depuis l’outil, en insérant des champs « texte » et « image » dynamiques dans la bannière. La technologie de l’ad server ADventori permet de connecter toutes les sortes de données, et d’adapter les bannières aux scénarios de campagne établis par l’annonceur et son agence. Le contenu de ces champs dynamiques préprogrammés dans la plateforme s’adaptera ainsi en temps réel à la situation de l’internaute / du mobinaute, pour des publicités plus pertinentes.

Une version freemium et des offres adaptées à tous les besoins

Madyourself.io propose une version gratuite et sans engagement, mais limité en quantité de bannières créées pour permettre à l’utilisateur d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme, du test des différents modules à l’export de ses premières créations. Pour en bénéficier, il lui suffit de se rendre sur le site de Madyourself.io et de rentrer ses coordonnées email.

A la suite de cette phase de test, différentes offres d’abonnements à partir de 279.99$ par mois sont proposées, en fonction des besoins de chacun.

En plus de l’accès à la plateforme, l’équipe Madyourself.io offre un réel accompagnement à ses clients. Les vidéos et tutoriels mis à disposition permettent un apprentissage et une prise en main rapide de l’outil, et la plateforme est agrémentée d’un chat virtuel pour une aide personnalisée.

Développé par et pour les besoins internes du studio de production MadMix Digital, Madyourself s’est rapidement imposé comme une plateforme de création utile au plus grand nombre. Aujourd’hui déployé en Europe et aux Etats-Unis, Madyourself compte déjà de nombreux clients, parmi lesquels CarBoat Media (LaCentrale, Caradisiac…), Epoch Times ou encore PMU.

« L’utilisation de Madyourself nous a permis de générer des publicités à l’image de notre marque, en toute simplicité. Grâce à l’ergonomie de l’interface et aux nombreux modules disponibles, nous améliorons considérablement notre productivité de bannières au quotidien, sans les contraintes techniques récurrentes (poids, compatibilité, code…)”, explique Yohann Ah-Kow de PMU

Plus d’informations sur https://madyourself.io