Jean Marie Le Guen - iab france

Jean-Marie Le Guen prend la direction de l’IAB France

Jean-Marie Le Guen est nommé Directeur Général de l’Interactive Advertising Bureau (IAB
France).

Jean-Marie Le Guen occupait précédemment le poste de Directeur délégué à la Fédération
Française des Télécoms qu’il a rejoint en 2012. Diplômé de l’IEP Rennes et de l’Université de
Rouen Normandie, Jean-Marie Le Guen a débuté en 2001 au sein d’un opérateur haut débit
sans fil, avant de prendre des responsabilités en cabinets de conseil en stratégie (Tera
Consultants puis NPA Conseil) sur la période 2002-2012.

Spécialiste des questions liées à la transformation numérique, M. Le Guen apportera sa
connaissance des problématiques réglementaires, institutionnelles, économiques,
technologiques et sociales à l’association dont l’objectif est de structurer le marché de la
communication sur Internet, favoriser son usage et optimiser son efficacité.

Il aura pour mission d’orchestrer les actions de l’IAB France dans un contexte réglementaire
en profonde évolution (ePrivacy, Sapin, GRPD, …) et d’affirmation d’internet comme premier
média support d’investissement publicitaire.

// Articles sur le même sujet: