logo-socialbakers

Socialbakers lance le benchmark de performances des vidéos sur les médias sociaux

 Socialbakers, la plateforme leader de l’analyse des médias sociaux alimentée par l’Intelligence Artificielle, annonce aujourd’hui l’ajout du premier benchmark de performances vidéo sur les médias sociaux au monde à la suite Socialbakers. Le benchmark de performances vidéo permettra aux marketeurs d’évaluer leurs métriques de performance vidéo dans un environnement concurrentiel en comparant leurs performances par rapport à d’autres industries, pays ou régions. Ces benchmarks vont bien plus loin que les données disponibles sur les différents médias sociaux à propos des contenus de la marque.

 L’analyse comparative est essentielle pour tous les professionnels du marketing qui produisent des vidéos pour les aider à optimiser leurs performances, à justifier leurs budgets et obtenir des contenus vidéo les plus efficace possible sur les médias sociaux. Ces benchmarks vidéo viennent s’ajouter aux benchmarks de performance publicitaire et d’investissement basés sur l’analyse en temps réel des dépenses publicitaires des plus grandes marques mondiales

Les contenus vidéo sont de plus en plus importants. Plus de 8 milliards de vidéos sont vues chaque jour sur Facebook. Près de 100% des médias ont déjà adopté les vidéos natives et plus de 80% des marques les utilisent. Il est désormais indispensable d’intégrer la vidéo dans une stratégie digitale plus large afin de toucher les cibles avec un contenu pertinent. Pourtant, de nombreux spécialistes du marketing ne savent pas quels KPIs associer à leurs objectifs marketing lorsqu’on parle de vidéo. Avec les benchmarks de performance vidéo, les spécialistes du marketing peuvent explorer la relation entre la valeur potentielle manifeste de la vidéo, l’environnement saturé dans lequel ils évoluent et les investissements nécessaires pour avoir un impact. Les indices de performance qui entrent en compte dans les benchmarks vidéo sont : le score général, le nombre de vues de la vidéo (total, 10 et 30 secondes), le nombre de spectateurs (uniques, uniques 10 et 30 secondes, durée de visionnage, moyenne de temps de visionnage), et le type de vues (répétées, « click to play », auto).

 « Les vidéos sont des contenus très engageants. Sur Facebook uniquement, les vidéos Live génèrent dix fois plus d’interactions et de commentaires que les autres types de vidéos. Les professionnels du marketing investissement de plus en plus dans ce type de contenu, chez Socialbakers nous nous assurons qu’ils n’investissent pas à l’aveuglette » déclare Yuval Ben-Itzhak, PDG de Socialbakers. « Avec l’ajout de benchmarks de performances vidéo, les marketeurs peuvent désormais intégrer leurs comparatifs dans une analyse plus vaste de leurs performances digitales, quel que soit le média social, le tout dans la suite Socialbakers ».

Monitorer leurs vidéos donne aux marketeurs une vision très limitée de leurs performances et les données publiques sur vidéos de leurs concurrents ne disent pas tout. Pour attirer l’attention dans un contexte très concurrentiel les professionnels du marketing doivent creuser pour obtenir des réponses. Les clients de Socialbakers peuvent désormais intégrer les benchmarks de performances vidéo aux autres données d’analyse des médias sociaux fournies par la suite Socialbakers pour savoir s’ils doivent améliorer leur contenu, modifier leur ciblage ou poster leur contenu à un meilleur moment pour maximiser l’engagement de leurs cibles.

 « Les consommateurs ont modifié leurs comportements et leurs préférences en matière de consommation de contenu, ainsi les vidéos deviennent de plus en plus importantes sur les médias sociaux. Ces plateformes ont remarqué ce changement, elles priorisent désormais les vidéos aux autres types de contenus. Il suffit d’un coup d’œil sur les comptes de nos clients pour s’apercevoir que la portée organique des vidéos sur Facebook est deux fois plus importante que pour d’autres contenus. Cette tendance devrait se poursuivre et les formats de vidéos courtes vont prendre une importance capitale dans les stratégies digitales de toutes les marques, » commente Deanna Sandmann, Director of Insights chez 1000 Heads. « Être en mesure de comparer les performances des vidéos avec les benchmarks des concurrents et de l’industrie sera inestimable pour comprendre les performances et documenter ces stratégies. »

// Articles sur le même sujet: