slack

Slack: premiers pas pour les nouveaux membres

Premiers pas pour les membres

Si vous souhaitez rejoindre l’espace de travail Slack de votre organisation, cette section du guide est pour vous. En tant que membre, vous pouvez envoyer des messages et des fichiers aux autres membres. En avant !

1ère étape — Rejoindre un espace de travail Slack

Vous pouvez rejoindre un espace de travail existant de deux façons : accepter l’invitation par e-mail que vous avez reçue ou créer un compte dans l’espace de travail en utilisant une adresse e-mail professionnelle qui contient le nom de domaine de votre entreprise. Cette option n’est disponible que si l’espace de travail Slack permet l’inscription par e-mail.

  • Accepter une invitations par e-mail.
    Ouvrez l’invitation et cliquez sur Rejoindre. Nous vous guiderons tout au long de la procédure, mais sachez déjà que vous devrez saisir votre prénom, votre nom et votre nom d’affichage. Vous devrez également définir un mot de passe pour pouvoir vous connecter et vous déconnecter.

Votre entreprise utilise-t-elle l’authentification unique ? Si c’est le cas, certaines de ces informations sont déjà dans la base de données Slack ! Il vous suffira d’authentifier votre compte auprès de votre fournisseur d’identité (tel que Okta, OneLogin et G Suite).

  • Rejoindre avec une adresse e-mail approuvée.
    Certaines entreprises permettent à leurs employés de s’inscrire eux-mêmes s’ils disposent d’une adresse e-mail approuvée.

Pour rejoindre un espace de travail de cette façon, vous devez connaître son URL Slack (qui doit normalement ressembler à acmeinc.slack.com). Accédez à la page correspondant à l’URL Slack, puis cliquez sur créer un compte et suivez les instructions.

Trouver votre espace de travail : rendez-vous sur slack.com/signin/findet saisissez votre adresse e-mail (ou vos adresses e-mail). Nous vous enverrons des liens de connexion vers tous les espaces de travail que vous êtes autorisé(e) à rejoindre.

2e étape — Configurer votre profil

Votre profil Slack permet aux autres membres de mieux vous connaître. Les informations de base que vous avez fournies au moment où vous avez créé votre compte apparaissent déjà, mais il se peut que certains espaces de travail aient ajouté des champs de profils personnalisés.

Consultez l’article Modifier votre profil dans le Centre d’assistance pour obtenir des instructions détaillées. (N’oubliez pas d’ajouter une photo de profil !)

unnamed

3ème étape — Téléchargez nos applications pour ordinateur et pour smartphone

Vous pouvez à tout moment vous connecter et utiliser Slack sur votre ordinateur de bureau via un navigateur web (pour cela, rendez-vous sur slack.com/signin). Mais si vous téléchargez nos applications pour ordinateur de bureau et pour appareil mobile, vous pouvez rester connecté(e) à plusieurs espaces de travail, bénéficier d’un plus grand contrôle des notifications et rester synchronisé(e) lorsque vous êtes en déplacement.

Pour obtenir des instructions sur le téléchargement, cliquez sur le lien correspondant au système d’exploitation que vous utilisez.

Smartphone

iOS

Android

Windows Phone (version bêta)

Ordinateur

Mac OS X

Windows

Linux (version bêta)

Applications synchronisées : tout ce que vous faites sur un appareil se retrouve sur les autres. Les applications Slack vous permettent de reprendre vos activités exactement à l’endroit où vous les avez laissées. Plutôt pratique !