logo-twitter-pubdigitale

Un ROI supérieur de 40% pour les campagnes Twitter grâce à l’utilisation de la Vidéo Sponsorisée

Il est souvent difficile de mesurer concrètement les résultats d’une campagne marketing et l’impact obtenu auprès de sa cible. Afin d’aider les marketeurs à mieux orchestrer et mesurer leur campagnes, Twitter a fait appel à Dentsu Aegis Network (@DentsuAegis), en particulier son agence média Carat Global @CaratGlobal), et l’agence Data2Decisions (@globald2d).

 Data2Decisions a ainsi réalisé une série d’études de modélisation du mix marketing (MMM) couvrant deux années de publicités sur Twitter pour quatre des clients de Dentsu Aegis Network sur trois marchés : deux grandes entreprises de produits emballés grand public, un important fabricant de boissons pour adultes et une entreprise mondiale de mode sportive.

Les résultats de cette étude indépendante montrent que Twitter peut offrir un retour sur investissement supérieur de 40% à celui des autres médias, et que le format Vidéos Sponsorisées est 20% plus efficace pour générer des ventes que les autres formats disponibles.

  1. Les campagnes Twitter affichent un ROI supérieur de 40%

Pour les quatre études réalisées, le retour sur investissement moyen des annonces sur Twitter est plus élevé de 40% que sur d’autres médias.

« Dans notre travail, nous voyons souvent un large éventail de ROI pour différents canaux numériques, avec des performances dépendant d’un certain nombre de facteurs dont entre autres le niveau de créativité, la stratégie de campagne, les niveaux d’investissement. Il était vraiment intéressant d’observer la performance du retour sur investissement de Twitter dans ces quatre études, comparé aux autres retours sur investissement que nous avons mesurés pour ces marques, mais aussi comparé aux benchmarks de notre base de données issues d’autres études », explique Paul Dyson, Fondateur de Data2Decisions.

 La vidéo bat tous les records

L’étude a également révélé que la vidéo sponsorisée peut être particulièrement efficace pour générer un retour sur investissement pour les marketeurs. Par exemple, Pringles (Kellogg’s) au Royaume-Uni a enregistré un rendement impressionnant, 3 fois plus important que le rendement moyen des médias traditionnels.

L’étude a également révélé que le format d’annonce Vidéo Sponsorisée de Twitter est jusqu’à 20% plus efficace pour générer des ventes que les autres formats d’annonces proposés par la plateforme.

 Promouvoir un produit ou consolider son image de marque, quel arbitrage ?

Selon cette étude, les campagnes axées sur les produits offrent un meilleur retour sur investissement

Bien sûr, le meilleur équilibre entre la publicité axée sur les produits et la publicité axée sur la marque sur Twitter dépend des objectifs stratégiques de chaque marque. Néanmoins, l’analyse de Data2Decisions a montré que le maintien d’un équilibre de 70% produit et 30% marque offre un retour sur investissement à court terme tout en préservant l’image de marque à long terme.

En France, un retour d’expérience complet est disponible avec la marque @Granola. Depuis 3 ans, ‎la marque développe sa présence sur le digital et notamment sur Twitter via les solutions sponsorisées.

 Vous trouverez plus d’infos en cliquant sur ce lien : https://marketing.twitter.com/emea/fr/success-stories/granola-ameliore-son-roi-en-accelerant-sa-presence-sur-twitter.html

// Articles sur le même sujet: