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Premier retour d’expérience de campagnes avec la Data relevanC: Bepanthen (Bayer)

Bayer a été le premier grand annonceur à utiliser la « Rich Data Solution Platform » relevanC en octobre 2017. Pour Bepanthen, l’objectif est de communiquer auprès de jeunes mamans le bénéfice de ces produits prenant soin de la peau des petits. La data unique de relevanC, issue de transactions en magasin a permis à Bepanthen de mener une stratégie alternative à celle du ciblage contextuel.

L’objectif principal de cette campagne était de générer des vidéos vues à 100% par des « jeunes mamans ». Grâce à la richesse et à l’exhaustivité des données proposées par la plateforme, Bayer a été en mesure de s’adresser de manière personnalisée et performante à cette cible précise.

Les résultats constatés au bout de quatre semaines de la campagne opérée par Fullsix Media :

  • La diffusion adossée à la data relevanC a obtenu de meilleures performances que les activations contextuelles ou thématiques habituelles, avec un coût à la vidéo vue à 100% sur cible inférieur respectivement de 57% et 53%.
  • La data relevanC a permis la diffusion de cette campagne sur un segment en parfaite adéquation avec la cible de la marque Bepanthen et plus restreinte que sur les autres types de ciblage du fait de la finesse de construction du segment.

Patrice Gaillard, Directeur Marketing Digital Bayer : « Nous sommes très fiers d’avoir pu testerrelevanC en avant-première et très agréablement surpris à la fois par la simplicité de mise en œuvre, la transparence et surtout l’impact mesuré. Nous envisageons d’élargir notre partenariat avec relevanC et nos agences de façon plus importante en 2018. »

Tristan Toulemonde, Chief Business Officer relevanC : « Ces premiers résultats sont plus qu’encourageants et confirment le bien-fondé de l’approche relevanC qui vise à créer des profils actionnables uniques car se nourrissant à la fois de données digitales et de données de magasin, mais aussi agnostiques, c’est à dire pouvant être utilisés sur l’ensemble des médias digitaux. Nous avons fait une dizaine d’autres tests avec différents annonceurs et agences, les résultats vont tous dans la même direction. »

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