social-bakers-logo-pubdigitale_fr

Le redesign de Snapchat commenté par Yuval Ben-Itzhak, CEO de Socialbakers

Snapchat, le célèbre réseau social, a lancé une nouvelle version de son application ayant pour vocation de rendre son interface plus simple et surtout plus intuitive.

 Yuval Ben-Itzhak, CEO de Socialbakers, commente l’annonce de cette importante refonte :

 « L’annonce de Snapchat sur la refonte de leur application pour plus de personnalisation et de pertinence est un pas de plus dans la bonne direction, s’ils veulent devancer Instagram. Cependant, il semble qu’ils ne font que suivre les traces de Google (lorsqu’ils ont ajouté les onglets Promotions et Social dans la version grand public de Gmail) et Facebook (avec le Explore Feed) qui ont également pris des mesures pour séparer les contenus découvertes, les contenus personnalisés, les contenus sponsorisés et les contenus de communauté (amis et famille).

 Dans ses résultats du troisième trimestre, Snapchat a annoncé avoir augmenté ses utilisateurs actifs quotidiens de 4,5 millions par rapport au deuxième trimestre. Afin de continuer à développer leur base d’utilisateurs, Snapchat doit s’assurer de maintenir la qualité et la pertinence de son contenu. Lorsque la qualité baisse, les utilisateurs reportent leur attention sur d’autres médias, c’est le défi de Snapchat en ce moment même. Cette refonte, si elle tient sa promesse de proposer un contenu de qualité et ciblé, pourrait être exactement ce dont Snapchat a besoin pour augmenter le temps passé sur l’application. Cela pourrait également être une excellente opportunité pour les marketeurs d’atteindre et d’engager leurs audiences avec un contenu promu bien ciblé. »

// Articles sur le même sujet: