netmediaeurope-pubdigitale

Lancement d’une nouvelle activité Events pour NetMediaEurope

Plus de 10 opérations programmées pour 2018, en France et à l’international

NetMediaEurope, groupe media BtoB de référence dans le secteur des technologies de l’information, créé une nouvelle entité « Events » dédiée à l’écosystème digital Européen. Fort du succès de 3 premiers rendez-vous en France -Grand Prix de la Vidéo Numérique, Data Festival, Grand Prix du Social Media- le groupe affiche une ambition solide sur ce marché avec des medias européens historiquement forts et, un concept nouvelle génération extrêmement porteur et prisé des annonceurs. 

 Diversification et consolidation de l’activité du groupe

NetMediaEurope éditeur d’une dizaine de marques media propriétaires dans le digital -ITespressso, Silicon, ChannelBiz, ZDNet.de…- (25 sites en 6 langues), aborde 2018 dans une nouvelle dynamique. Le groupe consolide ses activités autour de marques fortes qui se renouvellent, et il se diversifie via un nouveau pôle Events à l’ambition internationale.

Dirigé par Pascal Gayat, ce nouveau pôle Events est particulièrement complémentaire aux activités de production de contenus et de datas. Il dispose de plus, d’opportunités de développement majeures sur le marché européen grâce aux relais locaux des marques media du groupe qui comptent 3,5 millions de visiteurs uniques / mois à l’international.

Ce nouveau pôle Events à l’ambition de représenter jusqu’à 15 à 20% de l’activité du groupe dès 2018 !

 Un concept Event qui fait déjà ses preuves

L’activé Events s’appuie sur un concept d’évènements nouvelle génération, produit par des experts du digital et des contenus. Son concept à la faculté de se décliner avec souplesse ; il repose principalement sur 3 piliers :

Des besoins identifiés

  • Thématique centrale unique
  • Facilité d’accès aux entreprises de toute taille
  • Focus sujets de prédilection
  • Création de carrefours de marché

Un format agile

  • Event dédié aux « doers »
  • Pôle organisationnel efficace
  • Discours rapides et intelligibles
  • Valorisation des partenaires
  • Temps forts dynamiques et conviviaux

 De la performance

  • Volume et valeur ajoutée des prises de contacts
  • Concentré d’expertises métiers
  • Haute visibilité en live sur les RS : multi formats, viralité


Sur 2017, NetMediaEurope a montré sa capacité à produire des Events à succès, fédérateurs et porteurs de visibilité pour tous -partenaires et participants-  via :

 

 

 

Un programme de développement actif à l’international

Fort du succès rencontré en 2017, d’un concept déclinable avec souplesse et de medias locaux déjà proches des décideurs IT européens, NetMediaEurope prévoit de déployer son nouveau pôle Events à l’international dès les prochains mois.

Un programme se dessine principalement aujourd’hui sur Londres, Madrid et Milan. Au-delà des thématiques majeures de la Vidéo, de la Data ou des réseaux sociaux, le groupe entend également aborder des thèmes d’actualité à forts enjeux tels que la RGPD ou la cyber sécurité.

Ce développement est un nouveau moyen pour NetMediaEurope d’accompagner ses clients annonceurs à l’international, d’enrichir son offre et de développer l’audience de ses marques.

 

Florent Verney,  Directeur général de NetMediaEurope, et Pascal Gayat, Directeur du pôle Events, ajoutent :

« Nous avons des retours extrêmement favorables de la part de nos clients ; ces derniers témoignent de la valeur de nos évènements et sont dès à présent demandeurs pour 2018. Au-delà des grands salons souvent couteux, sans retour toujours mesurable, ils apprécient ces rendez-vous à la fois conviviaux, centrés sur des enjeux métiers bien précis. Chacun en ressort facilement son ROI.

Ce bilan nous donne de l’ambition; nous allons capitaliser sur l’association entre cette nouvelle expertise et nos marques media européennes. Nous sommes convaincus que nos projets à l’international seront favorables pour tous les acteurs et qu’ils seront porteurs d’audience et de croissance pour le groupe».

// Articles sur le même sujet: