iab pwc - Internet advertising Revenue - USA - pubdigitale

+23% d’investissements en publicité digitale en un an au USA d’après l’IAB et PwC

Le chiffre d’affaires augmente de 22,6% pour ce deuxième trimestre 2017
Les revenus de la publicité sur Internet aux États-Unis ont totalisé 20,8 milliards de dollars au deuxième trimestre de 2017, en hausse de 7,4% par rapport au premier trimestre de 19,4 milliards de dollars en 2017 et de 23,1% par rapport au deuxième trimestre de 2016. Les recettes cumulatives jusqu’en juin 2017 ont totalisés 40,1 milliards de dollars, en hausse de 22,6% par rapport aux 32,7 milliards de dollars déclarés en 2016.

Le passage au mobile continue
Les revenus publicitaires générés par les appareils mobiles ont totalisés 21,7 milliards de dollars au cours de l’exercice 2017, soit une augmentation de 40% par rapport aux revenus du premier semestre de 15,5 milliards de dollars. La publicité livrée sur un appareil mobile représente désormais 54% du chiffre d’affaires total de la publicité sur Internet.

https://www.iab.com/insights/iab-internet-advertising-revenue-report-conducted-by-pricewaterhousecoopers-pwc-2/

// Articles sur le même sujet: