mobile marketing forum paris 2017

Mobile Marketing Forum Paris 2017 – Le programme !

Le 7 Octobre prochain la Marketing Mobile association organisera la 4ème éditions, duMobile Marketing Forum Paris s’impose comme l’événement incontournable du Marketing Mobile en France !

Dans un cadre exceptionnel, en plein coeur de Paris, le Mobile Marketing Forum Paris vous propose une journée de conférences et de débats, avec des espaces d’échanges et de networking, autour du Marketing Mobile.

Une trentaine d’intervenants, annonceurs de haut niveau, interviendront sous forme de keynotes, conversations & tables rondes, dans un cadre exceptionnel avec des espaces d’échange et de networking.

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LE PROGRAMME

09h00 09h15Bienvenue au Mobile Marketing Forum : Soyez Smart !

  • Renaud MENERAT – Président @ Mobile Marketing Association France

09h15 09h40Keynote d’ouverture : Comment l’IOT peut rendre votre marque plus Smart

KEYNOTE :

  • Ludovic LE MOAN – Directeur Général @ Sigfox

09h40 10h15Smart marketing : Le mobile est-il en train d’imposer le marketing temps réel ?

TABLE RONDE : Le mobile habitue les consommateurs à un service temps réel et accessible 24/7. Comment les marques adaptent-elles leur système d’information, leur marketing et leur organisation pour répondre à ces nouvelles attentes ? Accès au stock, apps conversationnelles, click & collect, livraison dans l’heure sont-ils la réponse à ces clients pressés ?

  • Vincent PILLET – Directeur associé @ userADgents
  • José JACINTO – Directeur Trade Marketing @ McDonald’s France
  • Autres intervenants en cours de confirmation

10h15 11h05Smart Acquisition : Après le cross device, le multi touch

KEYNOTE :

  • Fabien SCOLAN – VP @ Leboncoin

TABLE RONDE : En l’espace de quelques années, les parcours client se sont considérablement complexifiés. Le prospect multiplie non seulement les écrans (ordinateur, tablette, smartphone, …) ou les interfaces (Web, apps, Bots) mais consulte également de nombreux médias avant de prendre sa décision. Comment sortir de la logique du « last clic » afin de bâtir une stratégie multitouch de « Smart Acquisition » ?

  • Jean-Vincent CHARDON – EMEA Sales Manager @ TUNE
  • Eléonore BRIZAY – Directrice Ecommerce @ Louvre Hotels
  • Julien LECHAT Directeur eAcquisitions @ Air France
  • Autres intervenants en cours de confirmation

Pause

11h20 11h35Smart Localisation

KEYNOTE :

  • Intervenant en cours de confirmation

11h35 12h10Smart Localisation : Dis-moi où tu vas, je te dirai ce que tu aimes

TABLE RONDE : La géolocalisation, vraie particularité du marketing mobile, semble entrer dans une nouvelle phase. Entre respect de la vie privée & personnalisation du service, comment trouver le bon combo pour offrir une nouvelle expérience client ?

  • Alexandra CHIARAMONTI – Managing Director France @ Teemo
  • Autres intervenants en cours de confirmation

12h10 12h45Smart Commerce : De l’analytics au drive-to-store, meilleure connaissance clients in-store et outdoor, le nouvel enjeu pourles « bricks and mortar »

TABLE RONDE : Et si le salut du commerce traditionnel passait par l’appropriation des codes du e-commerce pour mieux connaitre ses clients ? Peut-on avoir le même niveau de connaissance de ses visiteurs dans son magasin que sur son site ? Le choix des technologies est-il essentiel dans la réussite d’un projet de data in-store ?

  • Isabelle BORDRY – Co-fondatrice @ Retency
  • Stéphanie HAJJAR – Directrice Innovation et Entrepreneuriat @ Leroy Merlin
  • Gwenola GALIPPE DE LEGGE – Directrice @ Klépierre Brand Ventures
  • Diane Ledoux – Directrice Marketing digital @ Klepierre

12h45 14h00Déjeuner networking

14h00 14h15Smart IA : Comment le numérique et l’IA vont rendre le travailplus smart

KEYNOTE :

  • Nicolas BOUZOU – Economiste, Directeur-fondateur @ Asterès

14h15 14h50Smart Vidéo : Vidéo 360, live, AR… quand le format publicitaire roi passe au mobile-first

TABLE RONDE : Longtemps réduite à une simple déclinaison de la télévision, la vidéo mobile multiplie désormais les innovations : live par les mobinautes, format carré ou vertical, coupure du son et sous-titrages, format 360°, réalité augmentée voire réalité virtuelle. Mais les annonceurs sont-ils prêts à abandonner les spots de 30 secondes et le 16/9e ?

  • Cyril GUILLEMINOT – Directeur France et Benelux @ Gameloft
  • Anne BROWAEYS – Directrice Générale Marketing, Digital & Technologies @ Club Med
  • Autres intervenants en cours de confirmation

Pause

15h05 15h20Conversation : Le futur du marketing relationnel

  • Benoît BOUFFART – Directeur Produits @ Voyages-sncf.com
  • Samuel BAROUKH – Directeur eBusiness @ Nestlé France

15h20 15h55Smart CRM : Comment la data fait le pont entre publicité et relation client

TABLE RONDE : En réunissant sur un même écran des médias, des places de marché ou des applications de marque, le smartphone permet pour la première fois de faire converger publicité, commerce et relation client. Comment collecter et exploiter intelligemment les données de son application ? Comment les données CRM permettent de mieux piloter sa stratégie publicitaire ? Qu’est-ce qu’une stratégie de Smart CRM ?

  • Réda LARAIBI – Mobile expert and sales director @ AppsFlyer
  • Autres intervenants en cours de confirmation

15h55 16h10Smart innovation : Quel futur pour le mobile ?

KEYNOTE :

  • Emmanuelle GODARD – Sales Director France @ comScore

16h10 16h20Smart Clôture de la journée

  • Renaud MENERAT – Président @ Mobile Marketing Association France

16h20 17h00Networking autour d’un verre

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