facebook blueprint - pubdigitale

@Facebook annonce que la plateforme d’e-learning Blueprint passe 1 millions d’entreprises utilisatrices

Dans le cadre de son programme mondial de soutien aux TPE & PME, Facebook annonce que la plateforme d’e-learning à destination de ce public, Blueprint, compte maintenant 1 millions d’entreprises utilisatrices dans le monde.

 
En effet, les TPE et PME sont en demande de conseils sur le marketing digital et l’utilisation des réseaux sociaux (36% selon l’étude Future of Business réalisée pour l’OCDE, la Banque Mondiale et Facebook) et ils sont nombreux à utiliser Facebook et/ou Instagram au quotidien pour assurer la promotion de leurs produits et leur relation client (plus d’un million de TPE/PME sur Facebook en France et 70 millions de Pages entreprise dans le monde / 15 millions de comptes entreprise sur Instagram dans le monde) et leur nombre ne cesse d’augmenter. 
 
Des initiatives telles que : 
– La démarche d’accompagnement de la digitalisation des PME dans les régions, « Boostez votre Région » (comme dans les Hauts-de-France où le programme fêtera bientôt son premier anniversaire avec succès)
– Le récent Salon des Instapreneurs témoignent de l’importance qu’accordent Facebook et Instagram à ces entreprises en retour.
QUOTE FROM AMY BROOKS, HEAD OF FACEBOOK’S BLUEPRINT PROGRAM
“As small businesses continue to embrace the mobile economy, they’re constantly looking for solutions that can give them a leg up. With Facebook Blueprint’s free, quick and easy self-paced education — now with more than 1 million unique small business registrants globally – businesses of all sizes can access the tools they need to grow”
Le blog post concernant cette annonce, également disponible ici

// Articles sur le même sujet: