grand prix digital epica awards pubdigitale

EPICA AWARDS 2017 – BETC remporte le Grand Prix Digital

La 31ème édition des EPICA AWARDS vient de prendre fin. Depuis maintenant plus de 30 ans, les Epica Awards sont des prix créatifs décernés par des journalistes du marketing, du design et de la publicité. Cette année, les Etats-Unis trustent le premier rang du classement par pays, avec pas moins de 63 prix. Ils sont suivis par la France et le Royaume-Uni.

La campagne met en scène une fausse influenceuse Instagram, Louise Delage, qui s’avère en fait être une jeune femme alcoolique. L’objectif est de sensibiliser le public au danger de la dépendance à l’échelle mondiale pour l’organisation Addict Aide. Stéphane Xiberras, directeur de la création chez BETC Paris avoue : «C’est un grand honneur pour nous de recevoir ce prix plus particulièrement car la campagne doit son succès à la couverture presse qui a permis de transformer cette page Instagram en une campagne globale.» La jeune femme avait alors accumulé plus de 12 000 followers et 50 000 likes en quelques mois.

https://youtu.be/4PJcJcy89oY

// Articles sur le même sujet: