Adloop - Pubdigitale

ADLOOP LÈVE 1 MILLION D’EUROS AUPRÈS DE SOFIMAC INNOVATION, CAAP CREATION ET DE BUSINESS ANGELS

Après plus de 2 ans de R&D, la startup ADLOOP a défini une solution de pilotage de performance publicitaire extrêmement innovante. Concrètement, ADLOOP offre aux annonceurs un outil tiers de confiance – en mode SAAS – qui évalue en temps réel la performance de chaque publicité (mot clé, bannière, affilié, email, Facebook ads…) pour faire des recommandations d’investissement au quotidien. La volonté d’ADLOOP est de simplifier la vie du marketeur digital en analysant à sa place, et de manière granulaire, les performances de chaque campagne publicitaire. Le marketeur peut alors se concentrer sur l’essence de son métier : avoir des idées, et les tester.

Un an après le lancement de son offre, et après avoir été sélectionnée dans le Founders Program de la Station F en juin 2017, la start-up annonce une levée de fonds de 1 million d’euros en amorçage.

Ce premier tour de table s’est conclu avec le soutien des fonds Sofimac Innovation au travers de son Fonds Emergence Innovation 2 et CAAP Création (Crédit Agricole Alpes Provence) mais également avec l’apport de Business Angels dont Cédric Tournay, fondateur de Doctissimo et ancien Président de Dailymotion. ADLOOP bénéficie également du soutien actif de BPIFrance pour ses projets de R&D.

« Dans l’univers opaque de l’AdTech, les annonceurs ont besoin de transparence sur la réelle performance de leurs investissements mais également d’alléger leurs équipes de toutes les tâches quotidiennes d’analyse de ROI. ADLOOP s’inscrit dans le mouvement d’automatisation des tâches répétitives et de faible valeur. Nos investisseurs ont su percevoir l’approche très différenciante d’ADLOOP et la rupture proposée par rapport aux démarches humaines de type analytics. » déclare Stéphane Gendrel, fondateur d’ADLOOP.

« « Nous avons été très séduits par l’approche disruptive d’ADLOOP, la qualité de l’équipe et son expertise du domaine. Le ROI immédiat apporté aux clients par Adloop nous a convaincus que sa solution s’apprête à connaître une croissance très rapide, sur un marché qui doit digitaliser son fonctionnement. », a conclu Jean-Philippe Zoghbi, directeur général de Sofimac Innovation.

« Nous sommes régulièrement sollicités par des startups spécialisées dans l’Adtech mais il est rare que leurs modèles nous séduisent si rapidement. Nous savons combien le pilotage de la performance du marketing digital est compliqué et les méthodes de calcul opaques. Avec ADLOOP les marques vont pouvoir enfin bénéficier d’un puissant outil de contrôle ROIste et prendre de meilleures décisions pour leurs investissements publicitaires » commente Olivier Savaete, Directeur ecommerce de Home Shopping Service (M6 Boutique, Best of Shopping…).