Weborama : 11% de croissance au 1er semestre 2017

Le chiffre d’affaires consolidé de Weborama au 1er semestre 2017 s’élève à 15 022 K€ contre 13 571 K€ un an plus tôt, en progression de 10,7% par rapport à la même période en 2016.

 Les activités internationales poursuivent leur progression et comptent pour 70 % du C.A. total du groupe.

Le démarrage de l’activité aux US, débutée fin 2016 se poursuit de manière intensive, ouvrant un large territoire de croissance.

 Cette croissance est portée par l’activité Data Strategy qui a obtenu le gain de nombreux clients durant le semestre écoulé : EDF, MAIF, Pernod Ricard, Medela, Endesa, Findus, Yeppon, Moschino …

 Weborama fournit les outils technologiques et scientifiques de la connaissance du consommateur. La DMP permet de collecter, d’organiser et de segmenter la donnée des clients. La data science permet d’obtenir une meilleure compréhension du territoire des marques (BigFish) et la capacité de transformer les insights obtenus en planning, grâce à la base de données (BigSea).

La poursuite au cours de ce semestre des investissements dans la data science ont permis à la société de franchir un nouveau cap :

  • BigFish, le moteur sémantique de Weborama qui permet, à partir du traitement automatique du langage, de créer la taxonomie des marques (annonceurs et éditeurs) est désormais disponible dans une dizaine de langues, dont l’anglais, l’allemand et le mandarin.
  • Les investissements dans la scalabilité de l’architecture et dans l’acquisition de données brutes auprès d’un réseau élargi de partenaires permettent à Weborama de poursuivre le développement de sa base de données de profils comportementaux, tant au plan quantitatif que qualitatif (data science).

BigSea se décline désormais sur de nouveaux pays (US, UK, Allemagne). La société a pour objectif de franchir le cap du milliard de profils anonymes au sein de BigSea dans le courant de l’année 2017.

La poursuite du développement de cet actif unique permet à Weborama de devenir un acteur international de premier rang, en ouvrant des marchés clés qui lui permettent d’accompagner les annonceurs dans leur stratégie data sur un périmètre désormais global.

WEBORAMA, from data to value

Weborama est un leader mondial de la Data Science au service de la connaissance client et des technologies de management de la data. Nous accompagnons les entreprises dans leur stratégie marketing, tant en termes d’innovation que d’optimisation (data strategy), et dans leur recherche d’une pertinence et d’une efficacité accrues de leur communication digitale (data advertising). Weborama apporte les outils et méthodologies pour organiser, valoriser et développer leur patrimoine data et mettre en œuvre les scénarios les plus opérationnels, innovants et divers.

L’offre de Weborama est constituée de plusieurs technologies propriétaires – notamment une DMP (data management platform) – alimentées par la base de données comportementales indépendante (BigSea), l’une des plus élaborées au plan mondial (900 millions de profils dont plus de 100 millions en France). Nos solutions sont fondées sur une Data Science exclusive alliant notamment Traitement Automatique du Langage et Machine Learning pour rassembler et organiser l’ensemble des données lexicales dans l’environnement Big Data. La qualification des contenus ainsi obtenue devient une source d’insights inédits, et l’exploitation des profils d’utilisateurs qui en découle, un puissant levier de performance pour nos clients.

Nous plaçons au cœur de notre pratique l’appropriation par nos clients des vecteurs de performance que procurent nos technologies et algorithmes. Nous les guidons dans la sécurisation de leurs données et dans la gestion la plus rigoureuse du respect de la vie privée.

Cotée à Paris sur Alternext, Weborama développe son expertise dans une trentaine de pays – à l’aide d’une équipe de 235 personnes. Weborama est organisme de recherche agréé en France et membre du Club Excellence de BPI France dont elle a reçu le label « Entreprise Innovante ».

 

www.weborama.com

// Articles sur le même sujet: