Search + Lens on home feed

Pinterest intègre sa fonction de recherche et son Appareil Photo Intégré “Lens” au fil d’actualité

Pinterest annonce aujourd’hui l’intégration de sa fonction de recherche et de son appareil photo (Lens, disponible dans l’immédiat uniquement en langue anglaise) au fil d’actualité. Alors que les recherches mensuelles effectuées sur Pinterest depuis un téléphone mobile ont augmenté de plus de 40% depuis l’année dernière et les recherches visuelles de près de 60%, Pinterest a choisi de faciliter l’utilisation de ces deux fonctionnalités. Par ailleurs, près de 85% des recherches sur Pinterest sont désormais réalisées depuis des mobiles.

Search + Lens on home feed
La recherche sur Pinterest n’est pas utilisée de la même manière que sur les moteurs de recherches traditionnels. Sur Pinterest, les utilisateurs ne recherchent pas uniquement des informations, mais davantage d’idées à réaliser, comme par exemple en termes de décoration (+35% depuis l’année dernière), de cuisine (+15%) ou encore de beauté (+15%).

En effet, 73% de l’ensemble du trafic de Pinterest provient de recherches en 1 à 3 mots, et 97% d’entre elles ne comprennent pas de nom de marque. Il n’est donc pas nécessaire de savoir comment s’appelle précisément ce que l’on recherche sur Pinterest, ni qui l’a fait, pour être en mesure de découvrir de nouvelles idées.

Par ailleurs, grâce entre autres, aux innovations liées aux découvertes visuelles comme Lens (l’appareil photo intégré Pinterest), l’extension Chrome et la recherche visuelle intégrée dans le Samsung Galaxy 8, le module de recherche de Pinterest fournit 20% de résultats en plus et suggère près de 4 milliards d’idées par jour.

Pinterest a également apporté des améliorations à son fil d’actualité afin de le rendre encore plus utile pour ses utilisateurs. Ainsi, l’algorithme est en mesure de classifier de manière instantanée l’ensemble des résultats de recherche, offrant ainsi une expérience utilisateur encore plus personnalisée. Depuis le début de l’année, 10% d’idées supplémentaires sont enregistrées depuis le fil d’actualité Pinterest, et les utilisateurs situés en dehors des Etats-Unis ont accès à des contenus encore plus localisés (+30%).

// Articles sur le même sujet: