L’AP et Red Bull Media House s’associent pour fournir du contenu sport, musique et lifestyle premium

L’Associated Press et Red Bull Media House annoncent aujourd’hui un nouveau projet de collaboration permettant aux clients de l’AP d’accéder à des vidéos et des images traitant du sport, de la danse, de la musique et du lifestyle, tout droit venues du monde de Red Bull.

Chaque semaine, les sites AP Video Hub et AP Images offriront aux clients inscrits plus de 15 publications de contenu de qualité issues du portfolio de la Red Bull Media House.red-bull-media-house-pubdigitale

Paul Shanley, directeur du développement des affaires et des partenariats à l’AP, a déclaré : « L’Associated Press s’est donné comme mission d’apporter à ses clients la plus large sélection possible de contenu photo et vidéo. Les points forts des catalogues photo et vidéos Red Bull Media House ajouteront une nouvelle dimension passionnante à notre contenu actuel sur le thème du sport et du lifestyle. »

Cette année, Red Bull Media House sera sur les lignes de front du sport automobile, telles que le championnat du monde des rallyes de la FIA et Red Bull X-Fighters (motocross freestyle) ; mais aussi dans l’eau pour couvrir Cliff Diving, le surf de grosses vagues et le kitesurf ; et enfin en montagne pour la Coupe du monde UCI de VTT, des compétitions de freeride, des épreuves difficiles d’enduro, du skateboard et bien plus encore.

En outre, le contenu inattendu de projets révolutionnaires tels que Red Bull Mind Gamers, les battles de rap hip-hop Batalla de los Gallos, Neymar Jr’s 5 et même des séquences inédites du monde de la F1 seront partagés.

AP Video Hub a été lancé en 2012 pour répondre à l’accroissement de la demande en vidéo des éditeurs en ligne.

La plate-forme a d’abord été une industrie, donnant aux clients d’AP un accès aux nouvelles du monde, du divertissement, du sport et du lifestyle, combinant des flashs infos avec des images pertinentes issues des archives historiques de l’AP. Le résultat a été le développement d’une narration en ligne plus riche pour les éditeurs numériques, dont beaucoup ne disposent pas de l’infrastructure technique adéquate pour gérer les flux de nouvelles par satellite. Aujourd’hui, elle présente non seulement les vidéos d’information de l’AP, mais aussi de vidéos provenant d’une liste plus large de partenaires de contenu.

AP Images possède la plus grande collection de photos historiques et contemporaines au monde, sur des sujets allant des dernières nouvelles au sport, en passant par les affaires, le divertissement, la météo, la mode, les voyages, les exemptions de redevances, les droits gérés, les microstocks et plus encore.