@Visa_Fr et @PayPalFrance étendent leur partenariat à l’Europe

Les deux entreprises collaborent déjà aux États-Unis et en Asie-Pacifique pour accélérer l’usage des paiements en ligne, in-app et en magasin en toute sécurité et commodité. Cette dernière étape dans le partenariat apporte des avantages aux consommateurs et entreprises européens.

En complément, PayPal – sous sa licence bancaire européenne[[1]] – rejoint le réseau des institutions financières clientes de Visa et pourra ainsi proposer des comptes Visa en Europe, permettant aux consommateurs et aux entreprises d’utiliser PayPal partout où les moyens de paiement Visa sont acceptés.

« Visa et PayPal partagent un objectif commun : fournir aux consommateurs des moyens de paiement pratiques et sécurisés sur leurs appareils connectés préférés (smartphones, tablettes…). L’extension de notre partenariat à l’Europe offrira un plus grand choix aux consommateurs et profitera aux commerçants » déclare Bill Sheedy, CEO, Europe Region, Visa Inc. « Avec la possibilité d’émettre des comptes Visa en Europe, PayPal dispose désormais d’une capacité à offrir à ses clients des moyens innovants de gérer et de transférer leur argent, quels que soient la plateforme ou le moyen utilisés. »

« L’accord annoncé aujourd’hui renforce la collaboration entre PayPal et Visa et ses partenaires sur l’ensemble des marchés européens » a précisé Rupert Keeley, Executive Vice President and CEO, PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A. « Notre partenariat nous permettra d’offrir plus de choix à des millions de consommateurs et d’entreprises avec une gamme élargie de produits innovants. Que cela soit en ligne, in-app ou en magasin, nous leur apporterons des moyens simples, sûrs et efficaces de payer ou d’être payés. »

Le partenariat européen permettra aux institutions financières d’offrir aux titulaires de comptes Visa la capacité d’effectuer des achats partout où PayPal est accepté en ligne, apportant un plus large choix aux consommateurs. Il stimulera également l’adoption de PayPal par les entreprises européennes qui acceptent les paiements Visa dans des lieux physiques, fournissant à Visa, Paypal et leurs clients des opportunités de croissance importantes basées sur :

  • Le choix du client : PayPal et Visa apporteront une expérience simplifiée aux consommateurs qui choissisent de régler leurs achats avec leurs cartes Visa, là où PayPal est accepté. Grâce à une collaboration avec les banques partenaires de Visa, les consommateurs pourront ajouter leur carte Visa au portefeuille PayPal de façon simplifiée depuis leur application de services bancaires mobiles.                                                                                                                                 * Visa debit, Visa credit, Visa prepaid
  • PayPal en Europe : PayPal – grâce à sa licence bancaire européenne[[2]] – pourra émettre des comptes Visa pour les consommateurs et entreprises européens. À l’avenir, cela permettra aux clients PayPal d’utiliser leurs fonds partout où Visa est accepté dans le monde.
  • Collaboration digitale : Visa et PayPal ont convenu de la participation de PayPal au Visa Digital Enablement Program (VDEP) en Europe. VDEP offre aux partenaires de Visa un accès aux technologies de tokenisation, qui simplifie et sécurise le paiement depuis un téléphone portable ou tout autre appareil connecté. Cela permettra d’élargir l’utilisation de PayPal par les entreprises qui acceptent les moyens de paiement Visa dans les lieux physiques.
  • Un accès aux fonds plus facile et plus rapide : Visa apportera à PayPal la possibilité de mobiliser Visa Direct en Europe, afin de permettre aux clients PayPal de transférer leurs fonds à leurs comptes Visa en temps réel sur des marchés multiples.

// Articles sur le même sujet: