Podium cocktails

Spritz, Mojito… Quel est le cocktail star des réseaux sociaux pour les marques d’alcool ?

Et le cocktail le plus populaire sur les réseaux est…

Podium cocktails

Le Mojito ! Largement devant ses confrères, la boisson alcoolisée au rhum, menthe et citron vert a été citée 207 000 fois durant le mois passé. Le cocktail brésilien à base de cachaça et de citron vert, la Caïpirinha s’installe sur la deuxième place du podium des cocktails de l’été. Enfin le mélange d’ananas, rhum et crème de coco de la Piña Colada clôt le podium avec 52 759 citations.

 

Derrière ce trio gagnant et aussi très populaires : le Bloody Mary et le Gin Tonic cités respectivement 43 460 et 40 232 fois.

L’Aperol Spritz : un cocktail old school devenu tendance !

 Sixième au classement, l’Aperol Spritz envahit les réseaux sociaux depuis moins de 5 ans. Pourtant la boisson orangée est plutôt vintage et son retour sur le devant de la scène est en réalité le fruit d’une stratégie de communication très bien orchestrée de la part d’Aperol, un alcool italien à base d’oranges amères.

Dans son livre blanc « Marques d’alcool & réseaux sociaux » Visibrain analyse qu’Aperol a réussi ce coup de maître en optant pour une stratégie en deux temps. D’abord la marque Aperol a choisi de s’effacer au profit du cocktail Spritz dont elle est l’ingrédient principal. Ensuite elle a opté pour une stratégie de communication digitale ciblée sur le « moment de partage » et le lifestyle, afin d’en faire un cocktail glamour, qui est cette année encore l’incontournable des terrasses.

Télécharger le livre blanc « Marques d’alcool & Réseaux sociaux : comment communiquer sans inciter »

// Articles sur le même sujet: