Outbrain acquiert Zemanta, la DSP native programmatique leader dans le monde

Outbrain, plateforme leader de Discovery en France et dans le monde, annonce aujourd’hui le rachat de Zemanta, DSP native programmatique d’origine Slovène, dont le siège social est basé à New York. L’ambition : donner au Native Advertising la même puissance de diffusion que le Display programmatique. Zemanta continuera à vendre ses services de manière autonome et poursuivra ses activités sous son nom actuel.

Déjà utilisée par des dizaines d’agences dans le monde, Zemanta offre aux annonceurs l’opportunité d’accéder à tous les plus importants inventaires natifs programmatiques, dont des marketplaces mondialement connues comme Yahoo, Facebook et Outbrain. À ce jour, Zemanta est la seule plateforme native capable de piloter des campagnes à la performance, en parfaite adéquation avec l’offre proposée par Outbrain.

« Le marketing digital croît sous l’impulsion de deux tendances fortes : l’efficience de l’achat programmatique d’une part, et l’efficacité du Native Advertising d’autre part », précise Yaron Galai, CEO d’Outbrain. «Les marketeurs n’ont plus besoin de sacrifier l’un au profit de l’autre. En associant le réseau global premium d’Outbrain à la plateforme de Zemanta, marques et agences peuvent aujourd’hui concilier volume, brandsafety et engagement au sein d’une solution Native unique ».

Complémentarité naturelle et opportunités de croissance

Cette acquisition va permettre à Zemanta d’enrichir son offre pour ses clients existants, tout en accélérant son développement à l’international.

« Nous sommes très fiers de rejoindre le leader mondial du Discovery. L’alliance de nos forces est une étape fondamentale pour l’industrie publicitaire ; ensemble, nous disposons à la fois des ressources et de la puissance nécessaires pour définitivement faire rentrer le monde du marketing digital dans la révolution du Native Advertising » explique Todd Sawicki, CEO de Zemanta.

 

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