unnamed

En pionnier, l’Olympique Lyonnais lance son Chat Bot avec myElefant !

L’Olympique Lyonnais a décidé de faire le pari du Chat Bot avec myElefant à l’occasion de sa campagne d’abonnements 2017/2018.Il s’agit d’un choix stratégique, visant à utiliser un nouveau relais de diffusion afin de mettre en avant les nouvelles offres d’abonnements au stade. Le Bot est actif depuis le jeudi 13 juillet et vise les 2,9 millions de fans Facebook du club.

Qu’est-ce que le Chat Bot ?

« Chat » comme discussion en ligne et « bot » comme robot. Le chat bot, connu aussi sous le nom d’« agent conversationnel », est un logiciel programmé pour simuler une conversation en langage naturel. Il apparaît sous la forme d’un personnage.
Il colonise de plus en plus les réseaux sociaux pour aider les internautes à résoudre un problème, à commander des produits ou à se diriger vers le service le mieux adapté.

L’Olympique Lyonnais est l’un des premiers clubs européens à intégrer ce canal ultra-innovant dans la présentation de ses offres.
La mécanique adoptée consiste à poser une série de questions à l’internaute pour qu’en réponse, le Bot lui présente l’abonnement le plus adapté à ses besoins.

unnamed

Grâce à sa plateforme simple et performante myElefant enrichit l’expérience délivrée par les chatbots messenger de ses clients dans le secteur du tourisme, banque/assurance et retail. Il s’agit d’un choix stratégique permettant à l’OL d’une part de se positionner de manière innovante au cœur de l’enjeu que représente aujourd’hui le canal Facebook Messenger, et d’autre part d’optimiser la connaissance client et la personnalisation.

Florian Chapelier, Digital Marketing Manager de l’Olympique Lyonnais explique :

Nous avons décidé de lancer notre Chat Bot pour proposer un service toujours plus personnalisé et adapté à nos fans. C’est un levier innovant dont nous sommes fiers, nous attendons beaucoup de cette première campagne, à un moment très important pour le club.

Nous sommes assez sereins quant à la mise en place de cette technologie, sur laquelle nous travaillons avec myElefant, qui nous assure un service performant : rapidité d’exécution, disponibilité des équipes et accompagnement stratégique cohérent avec nos attentes.”

Testez le Chat Bot directement sur Facebook Messenger

// Articles sur le même sujet: