@S4Mobile nomme Nicolas Rieul VP Strategy EMEA

S4M, spécialiste de la publicité programmatique, vient de nommer Nicolas Rieul, administrateur de la Mobile Marketing Association France et membre de l’équipe dirigeante de l’IAB France. au poste de VP Strategy EMEA.
S4M, leader du programmatique mobile, renforce son équipe avec l’arrivée de Nicolas Rieul. Cette personnalité reconnue de l’écosystème de la publicité mobile est administrateur de la Mobile Marketing Association France et membre de l’équipe dirigeante de l’IAB France.
S4M annonce la nomination de Nicolas Rieul qui prend la tête de la stratégie pour la région EMEA. Il mettra sa maîtrise du marketing mobile et son conseil à disposition des clients de l’entreprise en accompagnant les annonceurs. « Nicolas Rieul est une véritable figure emblématique du marché de la publicité mobile. » explique Stanislas Coignard, Chief Strategy Officer de S4M. « Il correspond totalement à l’état d’esprit de S4M – entrepreneurial, passionné et avant-gardiste – et saura porter notre vision stratégique du mobile et du programmatique sur les différents marchés Européens où nous sommes présents. »
Nicolas a occupé plusieurs postes clés au sein du marché de la publicité mobile.
Après avoir débuté sa carrière chez Mozoo où il devient Head of Ad Operations, il rejoint Dentsu Aegis Network et est rapidement nommé Head of Mobile. Sous son impulsion, l’agence se « mobilise » et convainc les annonceurs de l’importance du media mobile dans leur stratégie de communication. Nicolas Rieul était VP Marketing & Research de DataBerries avant de rejoindre S4M. Ce mobile native passionné de nouvelles technologies est également Administrateur de la Mobile Marketing Association. Il est aujourd’hui en charge de l’International, représente la France au sein du board EMEA et traite les sujets d’Affaires Publiques, notamment le projet de Loi Européenne sur l’e-privacy. Il est par ailleurs membre de la Commission Affaires Publiques de l’IAB France.
« L’importance que donne S4M à la transparence, notamment à travers son accréditation MRC et sa technologique ouverte, m’ont convaincu de ce nouveau mouvement pour ma carrière. » poursuit Nicolas Rieul.
« Par ailleurs, la dimension de ce poste va me permettre de défendre les positions que nous avons au sein de l’écosystème mobile et de participer à l’évolution de la législation en matière de publicité digitale, en France et à travers l’Europe. Les alternatives aux géants américains telles que Google et Facebook existent : elles respectent les données personnelles des utilisateurs tout comme les annonceurs et il faut le faire savoir. »
Nicolas est diplômé de l’ESSEC et détient par ailleurs un Master de l’EDC Paris ainsi qu’un Bachelor in Business Studies de l’université Abertay Dundee aux UK. En parallèle de ses missions professionnelles et associatives, il cumule une expérience de membre de l’advisory board de la plateforme de crowdfunding Raizers et de maître de conférences dans plusieurs écoles dont HEC.