Photo Nicolas Gouhier

MIP TV 2017 : le pole Media d’Havas Group lance la première solution de Content Studio Consulting

Sans contenu, une marque disparait du digital. Se réapproprier son propre contenu est un enjeu tratégique pour un annonceur.

Or, le contenu revêt désormais une multitude de formes : vidéo, audio, images, GIF, blogs… fragmenté, non linéaire, live et disponible en tout point dans le parcours média d’un consommateur hyper-connecté et actif (Internet, réseaux sociaux, mobile, affichage, TV, print…)… le maîtriser, éventuellement le produire, est un véritable défi, voire un casse-tête pour l’annonceur.

Face à ce constat, Havas Group donne naissance à une solution d’accompagnement de la transformation par le contenu. Elle permet aux marques de créer et développer leur propre  » Content Studio » selon le modèle économique et organisationnel le plus pertinent, et en réponse à leurs enjeux internes et externes.

Content Studio Consulting est avant tout une méthode agile d’accompagnement de la transformation en mode régie ou immersion qui s’appuie sur une équipe de 20 experts en production et distribution de contenu ainsi qu’un large réseau de producteurs, réalisateurs, créatifs, journalistes, influenceurs, bloggeurs,photographes, développeurs, graphistes…

Content Studio Consulting est piloté par Patrick Russo sous la supervision de Caroline Le Moal, Head of Content de la branche media de Havas Group en France et Partner en charge des comptes The Walt Disney Company (Disney, Pixar, Marvel, Lucasfilms, Disney Channels, Disney Stores et le pôle Consumer Products) et Groupe Canal.

Patrick Russo, une expertise contenu mise au service du Media et de l’Annonceur Patrick Russo a commencé sa carrière comme journaliste TV à France Télévisions et dans le privé, puis aux USA où il a notamment travaillé sur des productions indépendantes. Il a ensuite rejoint l’annonceur en France (Fondation Cetelem, Telemarket, Cofinoga, l’Echangeur) en tant que directeur communication avant de devenir directeur marques et communication du Groupe LaSer

(groupes BNPParibas et Galeries Lafayette), en charge notamment de la publicité, du digital et de la stratégie de marques, en France et à l’international. Il est spécialiste dans la transformation des métiers de la communication et du marketing. Il co-dirige la nouvelle cellule Content Studio Consulting au sein d’Havas Group depuis mars 2017.

« A peine l’offre Content Studio Consulting mise en place au sein de notre pôle Media, nous avons le plaisir d’annoncer une mission pour le Club des Annonceurs, association référente en France regroupant près de 200 directeurs marketing, communication et digital autour des enjeux des marques. Nous les accompagnons, grâce à notre solution, dans leur stratégie globale de création, production et diffusion de leurs contenus. Nous sommes enthousiastes à l’idée de proposer au marché une nouvelle pratique contenu qui allie réflexion, création et agilité business », déclarent Patrick Russo, Responsable de Content Studio Consulting et Caroline Le Moal, Head of Content du pôle media d’Havas Group.

// Articles sur le même sujet: