advideo solution -advideum - pubdigitale

ADVIDEUM LANCE ADVIDEO-SOLUTIONS

advideo solution -advideum - pubdigitale

  • AdVideum, la régie vidéo multi-écrans leader en France avec 350 éditeurs exclusifs et une audience mensuelle de 40 millions de visiteurs uniques[1], lance AdVideo Solutions, pour développer une offre de services technologiques à destination des éditeurs ;
  • Cette solution « global for publishers » leur permet d’avoir une réponse technologique vidéo complète, indépendante, face aux propositions deYouTube et Facebook qui brident les éditeurs dans leur stratégie de diffusion et de monétisation ;
  • AdVideo-Solutions leur permet de consolider et de mieux rentabiliser leur éco-système vidéo : du player à la data, en passant par le contenu ;
  • AdVideo-Solutions est une business unit indépendante et complémentaire des activités historiques de régie d’AdVideum. Julien Lemaire, ancien  deRadiumOne a été recruté pour la développer sous la direction de RenaudSaumade, Directeur général adjoint d’AdVideum.

« Les éditeurs ont aujourd’hui de plus en plus de mal à rentabiliser leur écosystème vidéo. Produire une vidéo coûte toujours aussi cher sans parler des technologies nécessaires à une diffusion de qualité. Rajoutez à cela les audiences « ad-blockées » et des prix qui tendent vers le bas et vous avez un modèle qui se fragilise » explique Matthieu Le Cann, Directeur général d’AdVideum qui poursuit « avec AdVidéo-Solutions, nous réglons ces problèmes. Mieux ! En les aidant à valoriser leurs inventaires, leurs contenus et leurs campagnes, tout en leur offrant les meilleures technologies du marché, nous leur permettons de créer de nouvelles lignes de revenus. »

« AdVideo-Solutions est une offre de services technologiques qui s’adresse à tous les éditeurs, indépendamment des clients d’AdVideum. En prenant à notre charge une partie des coûts liés à l’écosystème vidéo, nous leur donnons accès à des solutions technologiques globales de référence » explique Julien Lemaire, Head of AdVideo Solutions.

Pour cela, AdVidéo-Solutions propose à date, aux éditeurs, trois solutions technologiques :

1.     Un player en partenariat stratégique avec la plateforme vidéo Brightcove pour apporter aux éditeurs une maîtrise complète de la chaîne de valeur éditoriale etpublicitaire :

Le choix d’un partenariat avec Brightcove est naturel. Il permet une maîtrise complète de la chaîne de valeur par l’éditeur (contenu, syndication, diffusion cross canaux, visionnage, monétisation et analytics). De plus, il est reconnu par Frost & Sullivan et Forrester comme leplayer de référence et leader des plateformes de vidéo en ligne.

 » Ce nouveau partenariat permet aux éditeurs d’avoir accès à Brightcove, la plateforme vidéo la plus performante du marché afin d’optimiser l’engagement de l’audience et de maximiser leurs investissements dans la vidéo en ligne tout en gardant le contrôle, la propriété et les avantages de la monétisation de leur contenu « , explique Mark Blair, Vice-Président EMEA deBrightcove.

2.   Une place de marché indépendante de Data avec pour objectifs d’améliorer l’efficacité publicitaire des annonceurs via un meilleur ciblage des audiences ainsi qu’un apport de valeur pour les éditeurs.

L’accès à la Data qualifiée et validée est un enjeu majeur pour les éditeurs qui peuvent ainsi augmenter la valeur de chaque impression. Les annonceurs bénéficieront d’une meilleure efficacité sur cible et des performances de campagnes optimisées tout en améliorant l’appréciation des audiences de la publicité.

AdVideo-Solutions garantit :

1.      Pour les éditeurs :

  • Une mise à disposition possible de leurs données à des tiers dont les annonceurs Advideum ;
  • Un accès à des datas 1st Party directement mises à disposition via notre solution.

2.      Pour les annonceurs partenaires d’AdVideum :

  • un accès à des audiences évaluées par les standards du marché certifiées par Nielsen et son produit DAR (Digital Ad Ratings).

3.  Une place de marché de contenus vidéo pour permettre aux éditeurs d’optimiser la rentabilité de leur production tout en se renforçant sur des verticales éditoriales.

La question de l’inventaire vidéo et de l’optimisation de son coût est clef. Avec notre solution, les éditeurs pourront acheter et vendre des contenus à d’autres éditeurs afin d’améliorer leur rentabilité tout en se renforçant sur des verticales qui ne sont pas liées à leur ADN éditorial.

 

// Articles sur le même sujet: