creativ cross media 2017

Le salon Créativ’Cross-Média tiendra sa 4ème édition les 29 & 30 mars 2017 – Interview du Directeur

Les 29 et 30 mars 2017 se déroulera la 4èmé édition du salon CRÉATIV’ CROSS-MÉDIA réunit toutes les solutions et applications pour aider les entreprises à transposer leurs contenus sur différents médias. Il rassemble dans un même lieu tous les acteurs de la communication (agences, marques, éditeurs de presse, éditeurs de livres, prestataires print et web, institutionnels, collectivités, distributeurs, acteurs du packaging), quel que soit le support (print et digital), pour leur permettre de se rencontrer et d’échanger autour des problématiques liées à une communication multicanale. Nous avons rencontré le directeur du salon.creativ cross media 2017

  • POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER ?

Je dirige la société DotEvents qui organise des salons professionnels dont le salon Créativ’Cross-Media qui tiendra sa 4ème édition au Palais Brongniart, les 29 et 30 mars prochains.

Ce salon rassemble dans un même lieu des fournisseurs de solutions et d’applications destinées à aider les entreprises à transposer leurs contenus sur différents médias.

Ces derniers sont répartis en 3 villages aux entités complémentaires :

  • Le village Créativ’Publishing est un univers dédié aux innovations en matière de publications multicanales destinées aux marques et aux agences : leurs outils et leurs solutions.
  • Le village Créativ’Book, continuité de Dem@in Le Livre®, est consacré aux professionnels et technologies du livre (créations de contenus multimédias, solutions pour impressions numériques et traditionnelles, ebook, monétisation, livre à la demande..). Les solutions aux problématiques posées par le livre transmédia y sont proposées : digitalisation, papier intelligent, livres enrichis …
  • Le village Créativ’Packaging, s’appuyant sur l’importance du packaging dans la stratégie cross-media sera dédié aux problématiques de l’emballage de demain, incluant l’emballage créatif et numérique. Il s’adressera aux professionnels du packaging à la recherche d’une valeur ajoutée distinctive : petites séries, emballage personnalisé, packaging connecté.
  • LE CREATIV CROSS MEDIA EN CHIFFRES ?

 Le nombre de visiteurs du salon Créativ’crossmédia suit une courbe croissante depuis sa création, évoluant de 1200 à 1600 visiteurs l’an dernier. Nous espérons approcher les 1800 pour l’édition 2017.

Notre volonté est de guider les acteurs du secteur dans les changements auxquels ils sont confrontés. Pour cela, nous leur proposerons 70 exposants, 20 conférences plénières et 25 ateliers.

 

  • QU’EST CE QUE LA COMMUNICATION CROSS-CANAL SELON VOUS ?

Un message diffusé sur le print, web et mobile et enrichi en fonction des supports.

  • COMMENT LE THEME SERA-IL EXPLORÉ DURANT L’EVENT ?

Le salon réserve aux visiteurs un programme complet pour connaître les évolutions du marché, décrypter les nouveaux changements d’influence et découvrir les dernières innovations technologiques.

Le thème sera donc développé au travers des 3 villages sus-cités : Créativ’Publishing, Creativ’Book et Créativ’Packaging, ainsi qu’au travers de conférences et ateliers qui développeront les applicatifs et solutions proposés par les exposants.

  • POUVEZ-VOUS NOUS DONNER LES GRANDES THEMATIQUES 2017?

Les thématiques tourneront autour du trans-media appliqué au publishing, au livre et au packaging. Nous souhaitons cette année valoriser notre village Créativ’packaging dont la spécificité sera l’emballage de demain, décliné dans son aspect créatif et numérique. Les exposants y proposeront des solutions innovantes à la valeur ajoutée distinctive.

Nous mettrons également en avant le village Creativ’Book, seul évènement professionnel du livre en France. Une conférence sur ce sujet sera aussi proposée par l’institut d’études GFK.


ACCRÉDITEZ-VOUS 

// Articles sur le même sujet: