manageo - pubdigitale

Lancement de Manageo.com, plateforme de DATACTIVATION pour les PME

Manageo, leader français de la performance marketing pour les PME, démocratise le marketing programmatique pour les petites entreprises en intégrant les outils issus de l’intelligence artificielle et des martech au sein de sa nouvelle plateforme Manageo.com.

Fidèle à son ADN qui consiste à démocratiser les meilleures solutions technologiques au service de la conquête BtoB, Manageo lance sa plateforme de DATACTIVATION, et permet à toutes les entreprises qui recherchent de nouveaux clients d’activer une base de 10 milliards de données en pilotant simplement l’ensemble des outils du marketing digital : programmatique, réseaux sociaux, emailing, marketing prédictif…

Afin de transformer ces milliards de données en opportunités business, Manageo intègre au sein de sa plateforme des algorithmes de matching sous la forme d’un moteur d’intelligence artificielle nommé mBot, qui scanne et analyse les besoins de ses utilisateurs pour leur proposer les cibles les plus pertinentes à activer.

Patrice Ceccaldi, Directeur Général de Manageo, souligne que : « Cette plateforme est une révolution pour les PME car elle facilite la digitalisation de leur prospection et les ouvre à l’ère du data-driven marketing. ».

L’intelligence artificielle de Manageo s’appuie sur une database inédite accumulée depuis sa création en 1999 qui combine des données légales issues de sources officielles (INSEE, RNCS, BODACC, base des marques notamment) et de la data digitale récoltée sur le web ou renseignée par les dirigeants eux-mêmes (cookies, email, comportements, mots clés, URL, catalogues produits…).

Dès sa création, l’entreprise avait décelé que les data sont la matière première de toutes les fonctions dans les entreprises. Cependant les technologies, à l’époque, n’étaient pas assez matures pour permettre une exploitation optimale de ces données.

La première phase de développement de Manageo a donc été de démocratiser l’accès à l’information pour les TPE en mettant à disposition des décideurs la base des entreprises françaises sur son portail manageo.fr ou par le biais de vente de fichiers de prospection, devenant ainsi le pionnier de l’open data.
Conscient des évolutions du marché et des besoins grandissant des entreprises en matière de développement commercial, l’entreprise a ensuite enrichit son modèle économique en développant des offres de marketing à la performance pour les grands comptes.
C’est en 2015 que Manageo poursuit ses innovations en transposant au marché du BtoB les avancées BtoC en matière de ciblage d’audience en lançant mAds, la 1ère solution de programmatique dédiée aux entreprises.

En 2017, Manageo continue dans sa lancée et démocratise l’accès aux outils programmatique pour les PME avec le lancement de sa nouvelle plateforme de DATACTIVATION. Solution de marketing prédictif dotée d’un algorithme de recommandation de contacts, Manageo.com analyse en temps réel les interactions pour favoriser les rencontres positives entre entreprises.

Afin de répondre à ses ambitions de développement, l’entreprise va recruter trente personnes en 2017, principalement des spécialistes des data sciences, des développeurs, des experts en e-marketing et des commerciaux.

Cette nouvelle dynamique permettra à Manageo d’aller conquérir des positions de leadership sur le marché des PME, à l’échelle européenne et africaine, lançant ainsi un plan de développement international.

unnamed (3)