unnamed

BRIGHTCOVE et HUBSPOT deviennent partenaires dans l’analyse vidéo

Brightcove et HubSpot deviennent partenaires afin d’offrir
aux professionnels du marketing des analyses vidéo pertinentes

L’intégration de Brightcove à la plateforme HubSpot permet aux professionnels du marketing de cibler et de suivre les prospects les plus pertinents en fonction des statistiques liées aux vidéos regardées.

Brightcove Inc., un des plus grands fournisseurs de solutions vidéo sur le cloud, et HubSpot, leader dans le domaine des logiciels de marketing inbound et de gestion des ventes, annoncent aujourd’hui leur partenariat basé sur l’intégration des outils d’analyse vidéo de Brightcove au cœur de la plateforme HubSpot.

« Nos clients sont des professionnels avisés et visionnaires dans le domaine du marketing, et nous nous efforçons constamment de leur proposer des solutions innovantes pour les aider à se développer », déclare Brad Coffey, Directeur des Stratégies chez HubSpot. « La vidéo reste un support important pour nos clients. Nous sommes très heureux de faire équipe avec Brightcove pour intégrer leurs outils d’analyse vidéo performants directement à notre offre de produits. »

On estime que le trafic vidéo représentera 82 % du trafic internet grand public d’ici 2020. En effet, la vidéo devient progressivement le contenu favori des consommateurs, et les professionnels du marketing savent que l’analyse des statistiques de visionnage leur permet de cibler, hiérarchiser et suivre plus finement les leads les plus prometteurs.

Brightcove et HubSpot répondent à cette demande en unissant leurs solutions, permettant ainsi d’associer automatiquement des données détaillées sur le nombre de vues de vidéos aux contacts. Ils sont ainsi en mesure d’évaluer plus finement les prospects, d’automatiser les réponses et de récupérer des leads au moyen de formulaires incrustés. Par exemple, les clients de HubSpot qui utilisent cette intégration peuvent attribuer aux leads (contacts) qui regardent 75 % d’une vidéo une note supérieure à ceux qui n’en regardent que 25 %. Ils peuvent ensuite leur envoyer un e-mail de relance plus personnalisé. L’objectif final est bien évidemment d’accroître le taux de conversion.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec HubSpot, l’un des piliers de la dynamique communauté Boston Tech. Grâce à ce partenariat, nous serons en mesure de proposer aux professionnels du marketing du monde entier la meilleure combinaison de solutions technologiques pour accroitre le rendement », explique Caren Cioffi, VPE et DG de l’activité marketing d’entreprise et numérique chez Brightcove. « Nous avons créé un produit ultra-performant, Brightcove Audience, spécialement conçu pour l’intégration de tels cas de figure, permettant aux clients de relier en toute transparence les statistiques de visionnage à d’autres outils marketing. »

// Articles sur le même sujet: