webedia exchange - pubdigitale

Webedia poursuit son internalisation programmatique & data en Espagne

Après avoir débuté son déploiement international en Allemagne en juin 2016, Webedia Exchange – la place de marché programmatique du groupe Webedia – poursuit son internationalisation en inaugurant Webedia Exchange España.

Webedia Exchange Espagne permet de toucher une audience qualifiée de plus de 6,5 millions de visiteurs uniques mensuels* (hors audience LATAM), et s’articule autour de deux thématiques phares :

Le cinéma – avec www.sensacine.com, site leader dédié à l’actualité cinéma et séries TV, touchant plus de 4,2 millions de visiteurs uniques mensuels*.
Le gaming – avec www.3djuegos.com, site leader du jeu vidéo, et es.ign.com, regroupant plus de 2.3 millions de visiteurs uniques mensuels dédupliqués*.

La place de marché espagnole permet à tous les acheteurs programmatiques (trading desks d’agences ou indépendants et annonceurs équipés) d’accéder à un large catalogue de formats publicitaires (classiques, rich-media et skins) en open-auction et deals programmatiques.

En parallèle, Webedia Espagne annonce le lancement d’une importante stratégie data avec la mise à disposition :

De 80 segments génériques – fournis par la solution de qualification prédictive de nugg.ad, et basés sur des données déclaratives.
De +300 segments thématiques – via la plateforme Krux et la plateforme programmatique de Tradelab permettant toutes deux de collecter, stocker et modéliser les données First Party (comportementales et interactions) des audiences de Webedia Espagne.

Ce large catalogue de segments est disponible à l’activation par les agences médias, les annonceurs et trading-desks sur les assets média de Webedia, mais également sur l’ensemble du web hors Webedia, grâce à la solution d’extension d’audience proposée en exclusivité avec la plateforme d’achat programmatique Tradelab.

Sylvain Travers, VP Programmatic Webedia : « Ce lancement coordonné s’inscrit dans la rationalisation de nos offres et de nos pratiques sur chacun de nos marchés. Il vient compléter notre potentiel de réponse européen. »

Antony Dumas, Managing Director Webedia Espagne : « L’inauguration de Webedia Exchange España nous permet de nous positionner comme un acteur précurseur sur le marché espagnol, avec des solutions programmatiques et data éprouvées sur le marché français depuis deux ans.»

* Source ComScore Espagne, décembre 2016

// Articles sur le même sujet: