Une gestion commune du Search et du Social pour démultiplier ses revenus publicitaire

Marin Software Incorporated (NYSE : MRIN), le leader des fournisseurs de logiciels de marketing cross-canal, multi-supports, pour les annonceurs et les agences, publie aujourd’hui les résultats de son étude sur l’intérêt d’une stratégie globale de publicité sur le Search et le Social. Cette stratégie permet d’augmenter les clics sur les annonces et les taux de conversion et donc d’augmenter les revenus publicitaires. L’ensemble des résultats est disponible via ce lien.

Ce nouveau rapport de Marin Software questionne et présente les forces uniques des deux principaux canaux publicitaires que sont le Search et le Social, et examine comment ces canaux sont devenus prédominants pour le secteur du marketing digital. Ces deux canaux, bien que fondamentalement différents, ont montré leur grande efficacité à générer de la demande client et à la satisfaire. Le Search est utile pour attirer des utilisateurs vers le message d’une marque, et le Social permet d’envoyer un message à une audience très ciblée. Ces deux canaux s’approprient une part, chaque année plus importante, des budgets publicitaires mondiaux. Pour les marketers, ce constat permet d’envisager une stratégie de gestion commune du Search et du Social dans les campagnes. Cette stratégie permet d’inclure les approches de gestion et d’optimisation dans le but d’améliorer progressivement la recherche, l’engagement et l’acquisition de clients à valeur élevée.

Pour recueillir ses résultats et mieux comprendre l’intérêt de l’intégration du Search et de Social dans les programmes marketing, Marin Software a consulté plus de 200 annonceurs gérant des campagnes Google, Bing et Facebook à partir de la plateforme Marin Software. Les résultats ont révélé plusieurs points importants :

1)      Amélioration du taux de conversion : les clients ayant cliqué à la fois sur les annonces Search et Social sont plus susceptibles d’acheter. Le taux de conversion des utilisateurs ayant cliqué sur des annonces dans les deux canaux était presque deux fois plus élevé que lorsque l’utilisateur n’avait cliqué que sur l’annonce Search. L’impact d’une interaction multicanale était encore plus important si l’on considérait les clics sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs ayant cliqué sur des annonces dans les deux canaux ont conduit àun taux de conversion presque cinq fois plus élevé que ceux qui avait cliqué uniquement sur l’annonce de réseau social

2)      Augmentation de la valeur du panier moyen : les clients ayant cliqué à la fois sur les annoncesSearch et Social dépensent plus. L’étude montre également que les utilisateurs ayant cliqué sur une annonceSearch et une annonce Social génèrent environ deux fois plus de chiffre d’affaires par clic que les utilisateurs n’ayant cliqué que sur l’annonce Search. Et cet écart est encore plus important pour le Social : les utilisateurs ayant cliqué sur une annonce Search et une annonce Social ont généré environ six fois plus de chiffre d’affaires par clic que les utilisateurs n’ayant cliqué que sur l’annonce de réseau social

3)      Augmentation du CA par conversion : les campagnes de Search donnent de meilleurs résultats lorsqu’elles sont unifiées aux campagnes de Social. Selon notre étude, les campagnes de Search gérées conjointement aux campagnes de Social génèrent un chiffre d’affaires par clic deux fois supérieur à celui des campagnes de Search gérées séparément. Une stratégie de gestion unifiée est également bénéfique pour le chiffre d’affaires par conversion de l’annonceur. Le chiffre d’affaires par conversion est presque supérieur de 10 % pour les campagnes de Search lorsqu’elles sont gérées conjointement aux campagnes sur les réseaux sociaux.

Les annonceurs privilégient de plus en plus l’utilisation du cross-canal pour atteindre leur audience cible et apporter une expérience client sur mesure« , a déclaré Wes MacLaggan Vice-Président Monde Marketing pour Marin Software. Les stratégies intégrant le Search et le Social produisent de bien meilleurs résultats que la gestion de chaque canal en silo. Autrement dit, une gestion commune du Search et du Social permet aux annonceurs d’atteindre leur audience cible de manière plus efficace.

Les bonnes pratiques pour unifier la gestion des campagnes de Search et de Social 

 

En plus de dévoiler les résultats de son étude, Marin Software partage dans ce livre blanc, plusieurs bonnes pratiques pour unifier la gestion des campagnes de Search et de Social, et ainsi optimiser ses dépenses publicitaires.

1.      Évaluer l’habileté multicanale de votre entreprise

2.      Cibler les audiences à valeur élevée sur le Search et le Social

3.      Évaluer les performances sur les différents canaux

4.      Optimiser sur les différents canaux en ciblant la «Life Time Value» (valeur vie client)

Ainsi, les professionnels du marketing digital doivent se saisir de ses nouvelles opportunités pour optimiser leur publicité multicanale.

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