Logo_Smartadserver

Smart AdServer renforce son organisation et ses équipes pour répondre à un marché en pleine expansion

Après avoir conquis le marché américain, Smart AdServer se démarque aujourd’hui par une croissance globale de +37% réalisée en 2016. Pour faire face à cette accélération, Smart AdServer, acteur incontournable du programmatique, annonce un renforcement de son organisation ainsi qu’une importante vague de recrutements, venant confirmer et renforcer sa position de leader international du programmatique.

Le programmatique, nouveau moteur de croissance à l’international

Si à sa création, en 2005, Smart AdServer s’est imposée comme une référence en matière d’Ad Serving, aujourd’hui l’entreprise se démarque dans le programmatique en dépassant en 2016 la barre des 150 milliards d’enchères mensuelles. Smart AdServer s’est également fortement développée à l’étranger, puisqu’en 2016, 69% de son chiffre d’affaires programmatique a été généré à l’international. Pour faire face à cet engouement croissant pour le programmatique et travailler plus étroitement avec le « buy side », Smart AdServer crée une entité « Demand » qui regroupe 4 nouveaux pôles : Media and Advertisers, DSP, Marketplace Opérations ainsi que Business Intelligence. Cette nouvelle organisation va permettre à l’entreprise de renforcer la relation avec ses partenaires ainsi que la qualité de ses inventaires.

Recrutement et nominations : de nouvelles opportunités pour le leader de l’Ad Tech

Face au fulgurant succès de son activité programmatique, Smart AdServer met l’accent sur sa croissance interne et le renforcement de son organisation. Ainsi, ce sont plus de 170 nouveaux postes, dans tous les services, qui sont à pourvoir au sein de l’entreprise dont 100 en France.

David Pironon anciennement Chief Operating Officer devient Chief Programmatic Officer et prend en charge cette nouvelle entité « Demand ».

Au sein de celle-ci, Gorka Zarauz, précédemment chez AppNexus à New York et chez 24/7 Real Media, rejoint Smart AdServer en tant que Head of Marketplace Operations. Fort d’une expérience de plus de 10 ans dans la publicité digitale, Gorka a pour mission de superviser les opérations et de garantir la qualité de la Marketplace Smart RTB+, par une bonne intégration avec les DSP et le déploiement de nouveaux outils.

Ingrid Couasnon est quant à elle promue au poste de Country Manager France et a donc sous sa responsabilité l’équipe Sales & Opérations composée d’une quinzaine d’experts dédiés à l’accompagnement des publishers en France et à l’augmentation de leurs CA, sur le programmatique notamment.

// Articles sur le même sujet: