e marketing paris 2017 - pubdigitale

Salon E-marketing Paris : les startups à l’honneur

« Il n’y a jamais eu autant de startups, parmi les exposants », constate cette annéeGhislaine de Chambine, Directrice de pôle au sein de Weyou Group. « Créatives, opportunistes, pugnaces, les startups sont une source d’inspiration extraordinaire dans les métiers du marketing. Avec souvent peu de moyens, elles parviennent à lancer leur nouveau produit ou service et se créer une notoriété, grâce à une bonne dose d’imagination et d’audace ».  
Le « village startup » sur emarketing accueillera une quinzaine de startups innovantes, dont la société finlandaiseNosto Solutions et les françaises Doofinder, Net Rivals, Princing Assistante, Gooboost, Rocket Marketing SAS.

Les sessions Starting Blocks, inaugurées l’année passée reviendront cette année. Très appréciées du public, elles mettent en lumière les stratégies marketing qui ont fait le succès de startup françaises, de façon concrète et avec toujours humilité et bienveillance. Huit sociétés viendront partager leurs idées gagnantes, parmi lesquellesPicInTouch, un service d’impression et d’envoi automatique de photos pour les familles, Never Eat Alone, un réseau social créateur de lien à la pause déjeuner en entreprise, Patatam, une plateforme en ligne de revente de vêtements d’enfants ou encore Mutum, une plateforme participative de prêt et d’emprunt d’objets entre particuliers.

Du côté des conférences plénières, six grandes thématiques seront traitées, en phase avec les attentes et interrogations actuelles des visiteurs : Comment utiliser la puissance des DATA ? (DMP, programmatique, intelligence artificielle, IoT, géolocalisation) ; Engager les consommateurs via les YouTubers, influenceurs et ambassadeurs et ainsi conquérir de nouvelles audiences et augmenter la viralité ; Rassurer sur l’utilisation des données personnelles, la cybersécurité et le respect de la vie privée, dans le cadre de la loi européenne GDPR ;Innover avec les Réseaux sociaux, nouveaux outils vidéo et la réalité augmentée, S’informer sur les nouvelles compétences  des équipes Marketing, Acquérir et fidéliser ses clients grâce au marketing émotionnel.

De grandes marques ont d’ores-et-déjà confirmé leur présence : Marketo, Dgimind, Actito, Emailstratégie, Sarbacane, Selligent, Emarsys…