video 2017 - pubdigitale

Mediacom et Prisma Media Solutions s’associe pour la création de VidéObserver, baromètre sur l’évolution des comportements vidéo

MediaCom, agence du GroupM, a particulièrement à cœur de conseiller et d’accompagner ses clients sur les tendances de consommation de demain dans ce monde de l’ultraconnection où chaque jour se créent de nouvelles expériences avec les médias. De son côté, Prisma Media, assume ses ambitions sur la vidéo. Les chiffres parlent d’eux même, 1er groupe média vidéo*, 3 studios vidéos créés en moins de 6 mois, plus de 50 experts recrutés, l’acquisition de Cerise Media…

C’est donc tout naturellement que MediaCom et Prisma Media Solutions se sont associés pour la création de VidéObserver, un baromètre dont l’ambition est de suivre l’évolution des comportements vidéo afin de proposer une expertise fine et récente aux marques dans cette mutation des usages.

La vidéo est le contenu le plus consommé sur internet mais de nombreuses idées reçues circulent. Par exemple, contrairement à ce que l’on pourrait croire, même si les jeunes consomment plus de vidéo en ligne, l’âge n’est pas le principal élément discriminant.

Cette première édition du baromètre fait émerger 4 profils de vidéonautes aux habitudes de consommation très distinctes.video 2017 - pubdigitale

Les Last Adopters : Reproduction des habitudes de consommation TV

 Les Adopters : Adaptation aux nouveaux modes de consommation de contenu (via de la vidéo en ligne)

 Les Hedonists : Recherche essentiellement de divertissement, de plaisir dans leur consommation de vidéos en ligne

 Les New Normals : Intégration complète de la vidéo en ligne dans la vie de tous les jours Les différences entre ces catégories de consommateurs sont avant tout comportementales et dépendent du degré d’adaptation à la vidéo en ligne de chacun.

Pour suivre l’évolution rapide des modes de consommation vidéo, VidéObserver vous donne rendez-vous en juin, @MediaComFRpuis en octobre pour les prochaines éditions.

// Articles sur le même sujet: