YouTube Ads Leaderboard 2016 - pubdigitale

YouTube Ads Leaderboard 2016 // Les publicités les plus populaires en 2016 sur YouTube en France

YouTube dévoile aujourd’hui le classement 2016 des publicités les plus populaires sur la plateforme.

Vous trouverez ci-dessous le top 10 pour la France.

L’année 2016 a été très sportive, avec les campagnes de Puma et Nike, qui se hissent en haut du classement, mais elle a aussi été rajeunissante avec le nouveau clip Evian.

A noter également des publicités réalisées en partenariat avec des créateurs YouTube et des célébrités (Maybelline avec Louane ; Glamour avec Alison Wheeler dans sa chanson “Chanteuse de salle de bain” ; Coca Cola avec Avicii et Conrad Sewell).

2016 a également été une année de sensibilisation, avec un large succès sur YouTube des campagnes de la Fondation 30 millions d’amis et de la Sécurité Routière.

La promotion de la nouvelle série The Magicians sur Syfy et de la santé buccale avec Listerine viennent compléter ce classement 2016.

Ce top 10 est déterminé par un algorithme qui détecte les vidéos que les internautes français ont choisi de regarder. Cet intérêt des utilisateurs est mesuré par la prise en compte du nombre de vues payées, les vues organiques et la rétention de l’audience (temps de visionnage).

Pour rappel, voici les derniers chiffres clés concernant YouTube, devenu un véritable carrefour d’audience :

  • 1 Français sur 2 entre 16 et 44 ans regarde des vidéos sur YouTube tous les jours, dont 2/3 plusieurs fois par jour

  • Le temps passé à regarder des vidéos sur YouTube en France a augmenté de 40% en un an

  • 74% des 16-24 regardent YouTube tous les jours

  • 49% des utilisateurs YouTube en France sont des femmes

  • Les 25-44 représentent la moitié du temps passé sur YouTube en France

  • 40% des utilisateurs YouTube en France sont parents

  • Au cours des 12 derniers mois, le temps passé à regarder des vidéos de Sport en France a augmenté de 360%

  • De nouveaux usages

    • Plus de deux tiers des utilisateurs regardent YouTube sur leur mobile

    • 1 utilisateur sur 4 entre 25 et 34 ans affirme regarder YouTube dès qu’il se réveille et juste avant de se coucher

    • 75% des fans de Sport sur YouTube pratiquent leur sport ou exercices de fitness en regardant des vidéos YouTube

    • En France, 1 utilisateur sur 3 regarde des vidéos sur YouTube avant de prendre une décision d’achat

 

#1

#PumaDeo – Griezmann Hotline

Compte YouTube : Puma Deo

Agence créative : Buzzman

Agence média : Zenith

#2

Nike Football Presents: The Switch ft. Cristiano Ronaldo, Harry Kane, Anthony Martial & More

Compte YouTube : Nike Football

Agence créative : W+K

Agence média : Havas

N.B. Cette publicité est classée #3 au classement mondial des publicités les plus vues sur YouTube

#3

LOUANE x MAYBELLINE : clip COLORSHOW

Compte YouTube : Maybelline New York FR

Agence créative : Universal

Agence média : Zenith et Labelium

 

#4

Campagne 2016 – 30 Millions d’Amis

Compte YouTube : Fondation 30 Millions d’Amis

Agence créative : Buzzman

Agence média : MEC (GroupM)

 

#5

evian Baby Bay

Compte YouTube : EvianBabies

Agence créative : BETC

Agence média : Mediacom (GroupM)

 

#6

Listerine® Protection Dents et Gencives – Osez Oser

Compte YouTube : Listerine® France

Agence créative : JWT

Agence média : Universal McCann

 

#7

Une bonne leçon aux arnaqueurs de rue à Paris – The Magicians sur Syfy

Compte YouTube : SyfyFr

Agence créative : BETC

Agence média : N/A

 

#8

Alison Wheeler x Glamour : Chanteuse de salle de bain

Compte YouTube : Glamour Paris

Agence créative : IDZ

Agence média : N/A

 

#9

Avicii vs. Conrad Sewell – Taste The Feeling

Compte YouTube : Coca-Cola

Agence créative : Mercado McCann

Agence média : starcom

 

#10

« Onde de choc » – #TousTouchés

Compte YouTube : Sécurité routière

Agence créative : LA CHOSE & ANATOME

Agence média : Dentsu Aegis Network

Pour retrouver les classements mois / mois, rendez-vous sur le site Think With Google.

// Articles sur le même sujet: