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HAVAS GROUP : plus de 5000 talents formes sur le Programmatique

Havas Group commence l’année très fort sur la data et le programmatique : plus d’un quart de ses collaborateurs s’est engagé à devenir 100% Programmatique par le biais d’un programme de formation qui renforce sa stratégie « Together » et offre une base unique de compétences.

Ce programme de certification propriétaire « 100% Programmatique » est disponible sur une plateforme d’apprentissage interne « Havas University ». Il permet à chacun de maîtriser des
nouvelles compétences, d’être plus autonome et de comprendre tous les objectifs du programmatique.

La première phase de « 100% Programmatique » s’est déroulée cet automne pour les collaborateurs des entités créatives et médias dans plus de 40 pays. Le programme sera déployé pour l’ensemble des collaborateurs du groupe dès février 2017.

Cette formation unique est aussi proposée aux clients et partenaires du groupe dès aujourd’hui.

LE CONTENU :

Le 100% Programmatique propose 8 à 10 heures de cours en ligne. Son contenu riche et varié allie à la fois textes, vidéos, interviews, tests et espaces de discussions, avec des interventions
de collaborateurs du Groupe et de partenaires technologiques. Trois niveaux de compétences sont identifiés:

 Fondamentaux, portant sur le langage programmatique, les concepts généraux ainsi que les incidences à la fois sur la création et les médias ;

 Avancé, incluant des applications au quotidien, avec des modules adaptés en fonction de chaque poste ;

 Elite, se concentrant sur la vision stratégique, les compétences en matière de leadership programmatique contribuant au renforcement des communautés et du développement de réseaux.

TEMOIGNAGES :

Parole au Management :

Alfonso Rodés Vilà, Directeur Général adjoint du Groupe Havas, Président du Groupe Havas Espagne et PDG de Havas Media Group explique : « Notre vision est celle du futur, et nous sommes tous désormais programmatiques. Nous devons tous comprendre l’audience, le ciblage des contenus et la personnalisation des messages. Les médias vont devenir essentiellement une succession de codes binaires et notre maîtrise des données chiffrées fera notre différence par rapport à la concurrence. »

Andrew Benett, PDG de Havas Worldwide et Havas Creative Group ajoute : « Le programmatique est bien plus qu’un sujet média. C’est le reflet d’une transformation complète de notre industrie et cela a d’importantes répercussions également pour la création. Il est tout aussi essentiel pour nos équipes créatives que médias de bien comprendre ce changement.

Nous avons de tout temps utilisé les données d’audiences et les messages personnalisés pour proposer des solutions créatives. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de pouvoir le faire à plus grande échelle, grâce à l’automatisation. »

Céline Merle-Beral, DRH de Havas Media Group souligne : « Le programme a été conçu par une équipe d’experts passionnés qui a partagé son savoir pour nous aider à passer à la vitesse supérieure et être à la pointe de l’industrie. Cet investissement fait partie des engagements d’Havas Group envers ses collaborateurs, pour leur développement personnel et pour l’avenir du Groupe. »

Parole aux Utilisateurs :

L’impact du programme sur les collaborateurs a été indéniable. Un sondage à l’issue de la formation remonte un feedback positif et les résultats de l’enquête sont sans appel:

 96% des participants se sentent plus à l’aise pour parler du programmatique ;

 97% des participants pensent que la teneur des cours est bien plus intéressante que tout ce qu’ils ont pu trouver en ligne à ce sujet ;

 97% des participants recommandent fortement cette formation à leurs collègues de bureau.

Les témoignages ci-dessous attestent également de la qualité et de l’utilité de ce nouveau programme:

« Il va me permettre de devenir bien plus réactif et à l’aise devant mes clients, » témoigne un International Account Manager d’Havas Media Group Germany.

« Je pensais que cette formation serait bien plus technique et complexe dès le début. Or, la manière dont le programmatique nous a été présenté et expliqué était claire et intéressante.

Elle traitait des enjeux de l’industrie et des métiers liés à la vente. Bien que le thème du programmatique était au début un peu ardu, l’angle concret sous lequel il a été abordé était, ;lui, parfaitement rassurant, » constate un Consumer Insights Expert de Havas Media Group France.

 

« Quand on a travaillé pendant longtemps avec des clients dans le retail, ces nouvelles connaissances sont très utiles pour l’optimisation et la correction d’un plan média en fonction des indicateurs clés de performance fournis par le client et des tendances du marché, » souligne un Digital Planner d’Havas Media Group Chile.

« Avec cette formation, il m’est apparu évident que le programmatique est un outil d’’innovation au service de la créativité. J’ai compris comment celle-ci s’intègre au programmatique ainsi que le rôle majeur que la technologie va jouer dans l’avenir de la publicité et des moyens de communiquer auprès des audiences, » ajoute un Creative Director d’Havas Riverorchid Vietnam.

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