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ADIKTEEV RENFORCE SON OFFRE EN ACQUERANT LE DSP MOBILE TRADEMOB

Adikteev rachète le DSP mobile Trademob afin de fournir aux annonceurs et aux développeurs d’application une plateforme conçue pour maximiser à grande échelle la Lifetime Value de leurs utilisateurs.

Après avoir fait l’acquisition de la « Mobile Creative Technology » MotionLead mi-2015, Adikteev vient de faire l’acquisition de Trademob, le 1er DSP mobile européen spécialisé dans l’acquisition d’utilisateurs mobiles et l’App User Retargeting permettant de réengager des utilisateurs dormants. Le fondateur de Trademob, Mark Kamran ainsi que plusieurs actionnaires historiques rejoignent à ce titre le tour de table d’Adikteev.

« Nous sommes très admiratifs de la capacité de l’équipe dirigeante d’Adikteev à conjuguer croissance organique (+300% CAGR depuis notre entrée au capital) et croissance externe. La technologie de Trademob va permettre de gagner un temps précieux pour servir le marché sur le segment programmatique et mobile, devenu stratégique pour tous les annonceurs. En outre, couplé au savoir-faire technologique d’Adikteev (sur le ciblage et la technologie de dynamic creative) nous pensons pouvoir développer une offre capable d’apporter une vraie disruption sur ce marché » commente Christophe Raynaud, Directeur Général d’ISAI.

« Nous sommes très excités de rejoindre le tour de table d’Adikteev. Grâce à cette acquisition, la société atteint la taille critique requise pour dominer ce marché et poursuivre sa stratégie de consolidation », ajoute Hillel Zidel, Partner du fonds Kennet (ancien actionnaire de Trademob) qui rejoint le conseil d’administration d’Adikteev.

En intégrant ce DSP à son offre, Adikteev combine la puissance de son moteur de prédiction, de sa technologie de Mobile Creative et de l’achat programmatique.

Mark Kamran, fondateur de Trademob, restera CEO de Trademob et rejoint le conseil d’administration en tant que board observer. Mark et son équipe vont contribuer à l’expansion d’Adikteev en Allemagne et à l’amélioration de sa plateforme technologique.

« Nous sommes très excités par cette opération stratégique car elle nous permet d’accélérer notre développement international en combinant les efforts R&D de deux sociétés ayant une compréhension approfondie de l’opportunité que présente ce marché, encore très mal adressé », commente Xavier Mariani, CEO d’Adikteev, « la valeur ajoutée de notre plateforme technologique propriétaire permet aux marques et aux éditeurs d’applications mobiles d’engager leur audience, d’acquérir de nouveaux utilisateurs et de réengager les utilisateurs dormants, en diffusant des expériences publicitaires mobiles enrichies, de manière automatisée et à grande échelle. »

Cette plateforme s’appuie sur trois moteurs technologiques hautement complémentaires :

–        Le moteur de prédiction d’intention, permettant de prédire la valeur d’un utilisateur en fonction de son espérance de conversion.

–        Le moteur de DCO (Dynamic Creative Optimization) permettant de diffuser une publicité fortement personnalisée et à même de maximiser le taux d’engagement de l’utilisateur.

–        Le DSP mobile, connecté à tous les principaux SSP (Mobpub, Google Adx…) et donnant accès à plus d’1 milliard d’utilisateurs mobiles dans le monde.

Adikteev a choisi d’orchestrer son offre commerciale sous trois marques étendard, conformément à ses trois pôles d’activité :

–        Qualify (anciennement appelée Adikteev), dédiée à la génération de trafic qualifié sur desktop et commercialisée auprès des agences média et des annonceurs (Ford, Volkswagen, Lidl)

–        Motionlead, dédiée à la création d’expériences publicitaires mobile sur-mesure et commercialisée auprès des agences média et des annonceurs (LVMH, Paramount, Samsung)

–        Trademob, dédiée au réengagement et à l’acquisition d’utilisateurs mobiles, commercialisée auprès des éditeurs d’applications mobiles (Uber, Machine Zone) et des annonceurs (Showroomprivé, eBay)

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