sncf-periscope-havas-paris-pubdigitale

SNCF organise le 1er multiplex Periscope en France

Pour célébrer la première circulation du TGV L’Océane, le 11 décembre vers Bordeaux et Toulouse, les équipes d’Havas Paris, d’Havas Events et SNCF ont imaginé et orchestré le premier multiplex Periscope en France. Ce dispositif digital résolument innovant, co-produit avec WeScope, a pris la forme d’une émission spéciale depuis le compte @DansLeTGV. Suivie par quelques 58 000 spectateurs en live, ce Periscope a été regardé en replay par 100 000 spectateurs en 48 heures à peine. https://www.periscope.tv/DansLeTGV/1ZkKzqDLXYWxv?t=3)

Animée en direct de 12h à 13H ce jour-là par la journaliste Ariane Massenet depuis le Darwin, haut lieu bordelais, plusieurs invités (5 blogueuses, 2 collaborateurs SNCF dont le responsable design TGV et un Chef de bord très actif sur les réseaux sociaux) se sont succédés en plateau et en multiplex depuis différents lieux à Bordeaux mais aussi à bord de la nouvelle rame TGV L’Océane. Interactive, l’émission invitait en outre la twittosphère à réagir et à poser ses questions.

Cette innovation est le point d’orgue d’un dispositif  » physigital  » (physique et digital) qui a mêlé création, événementiel, e-pr et social media pour proposer aux voyageurs une véritable expérience de marque à partir du 25 novembre dernier.

// Articles sur le même sujet: