S4M lance le nouveau format mobile The Path en partenariat avec La Place Media

S4M, l’expert du programmatique mobile, annonce le lancement d’un nouveau format publicitaire simple pour améliorer l’expérience utilisateur depuis son exposition jusqu’à la mesure de son engagement avec la marque. The Path consiste en un mini-site mobile embarqué dans la publicité, utilisant une navigation intuitive et ludique. En France, ce format sera diffusé en exclusivité via le réseau d’éditeurs premium de La Place Media.

« Lancement de produit, journées portes ouvertes, collections capsules, opérations promotionnelles,… Encore aujourd’hui, trop d’annonceurs n’envisagent pas le média mobile pour ces moments forts par simple manque d’un site mobile adapté. Nous voulons leur proposer un format mobile facile à déployer, qui tire parti des fonctionnalités natives du mobile pour offrir une expérience utilisateur optimale.» explique Stanislas Coignard, Chief Strategy Officer de S4M.
Prenant comme point de départ n’importe quel format publicitaire (interstitiel, pavé, bannière), The Path propose au mobinaute d’explorer l’univers de la marque et ses produits à travers une ergonomie fluide. La navigation tactile permet de découvrir les différents écrans de façon intuitive et immersive jusqu’à une vidéo mobile. Le format peut également embarquer un store locator afin de guider l’utilisateur vers le point de vente le plus proche. Une vraie alternative au Canvas développé par Facebook, intégrant plus de scenarios possibles, au poids optimisé pour l’achat en RTB et disponible sur le réseau de La Place Media regroupant des éditeurs prestigieux tels que L’Equipe, Le Figaro, Marie Claire ou encore 20Minutes.

Pour apporter à l’annonceur plus de compréhension et de transparence, chaque écran du format est mesuré à travers des indicateurs clés tels que le temps passé sur l’écran, les interactions ou le taux de complétion de la vidéo. The Path permet donc aux marques d’immerger l’utilisateur dans leur univers tout en évaluant l’efficacité des messages de la campagne. « L’objectif de The Path est d’inviter le mobinaute à entamer une conversation et passer du temps avec la marque au sein du format, avant même d’arriver sur son site mobile ou son app. » poursuit Stanislas Coignard.

A travers le réseau de La Place Media, S4M met The Path à disposition d’éditeurs premium afin de garantir aux annonceurs un environnement de diffusion de qualité et sécurisant. « Notre mission chez La Place Media est de proposer aux éditeurs des moyens innovants d’opérer le programmatique mobile. The Path développé par S4M répond totalement à cet enjeu. » explique Arthur Millet, Managing Director de La Place Media. « Ce format est spécialement conçu pour le mobile tout en étant adapté au contenu des sites de notre réseau. Nous le proposons notamment en MPU afin qu’il soit parfaitement intégré au parcours de lecture de l’app ou du site mobile consulté. Le mobinaute n’a ainsi pas besoin d’interrompre ce qu’il est en train de faire pour s’engager avec la marque ou le produit. »

https://vimeo.com/193561693

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