Instagram devient encore plus sûr grâce à de nouveaux outils

Aujourd’hui, Instagram intègre de nouveaux outils pour que les utilisateurs se sentent plus en sécurité lorsqu’ils s’expriment sur la plateforme. La mise à jour permet aux utilisateurs :

  • De désactiver les commentaires pour les publications individuelles
  • La possibilité de supprimer des abonnés pour les comptes privés
  • De liker les commentaires

Ces mises à jour font partie de l’engagement sans relâche d’Instagram de proposer une plateforme sûre et accueillante pour tous.

En septembre, Instagram a lancé un filtre personnalisable avec des mots-clés pour les commentaires, afin d’aider les utilisateurs à contrôler au mieux leur propre contenu. Récemment, Instagram a également activé le signalement anonyme pour les dépressions ou les blessures auto-infligées : lorsqu’un utilisateur voit un ami en détresse, il peut le signaler anonymement et Instagram mettra en relation cette personne avec les centres d’aide adéquats.

Pour davantage d’informations sur ces outils et sur l’engagement d’Instagram dans la sécurité, consultez l’article du blog de Kevin Systrom:

Assurer la sécurité sur Instagram : plus d’outils pour un meilleur contrôle
Depuis le lancement d’Instagram, nous nous sommes attelés à en faire un endroit accueillant pour chacun. En septembre, j’ai partagé notre engagement à faire en sorte qu’Instagram reste un espace propice à l’expression. Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de quelques-uns des nouveaux outils que nous introduisons afin de garantir la sécurité des personnes.

Fonctionnalités de contrôle des commentaires
Les commentaires sont l’espace où la plupart des conversations ont lieu sur Instagram. Si la plupart des commentaires sont positifs, certains ne sont ni bienveillants, ni bienvenus. Nous avions déjà introduit la fonction de filtrage des commentaires par mots-clés. Celle-ci vous permettait déjà de mieux gérer les commentaires. Nous avons cependant lancé deux nouvelles fonctionnalités qui permettront d’améliorer davantage votre expérience.

Dans les semaines à venir, nous ajouterons la possibilité d’attribuer une mention J’aime aux commentaires en appuyant sur l’icône en forme de cœur en regard de n’importe quel commentaire. Les mentions J’aime vous permettent de témoigner votre soutien et encouragent la positivité de l’ensemble de la communauté.

Nous allons aussi ajouter bientôt la possibilité de désactiver les commentaires de n’importe quelle publication. Il peut arriver que vous souhaitiez simplement que votre publication vive par elle-même. Auparavant, cela n’était possible que pour quelques comptes. À compter d’aujourd’hui, tout le monde y a accès. Appuyez sur « Paramètres avancés » avant de publier et sélectionnez « Désactiver les commentaires ». Vous pouvez aussi appuyer sur le menu … à tout moment après la publication pour réactiver les commentaires.

Possibilité de supprimer des abonnés d’un compte privé
Certaines personnes sur Instagram choisissent d’avoir un compte privé, ce qui signifie qu’elles approuvent chacun de leurs abonnés. C’est un moyen efficace pour partager ce que l’on veut avec ses amis proches et sa famille en toute confiance. Jusqu’à présent, une fois que vous approuviez un abonné, il n’existait aucun moyen simple de revenir sur votre décision sans bloquer la personne. À l’avenir, si votre compte est privé, vous pourrez supprimer des abonnés en vous rendant sur votre liste d’abonnés et en appuyant sur le menu … à côté du nom de la personne. La personne ne sera pas informée que vous l’avez supprimée de vos abonnés.

Signalement anonyme pour les publications en rapport avec l’automutilation
Enfin, nous souhaitons rester un espace qui permet aux personnes de partager des instants personnels forts. Il peut vous arriver de remarquer que certains de vos amis sont en état de détresse et ont besoin d’aide. Si vous pensez qu’une personne à laquelle vous tenez est en proie à des intentions d’automutilation, vous pouvez effectuer un signalement anonyme, et nous mettrons votre ami(e) en relation avec des organisations prêtes à l’aider. Nos équipes travaillent 24 heures sur 24, sept jours sur sept et dans le monde entier pour examiner ces signalements.

Les mises à jour d’aujourd’hui ne sont que le début. Nous allons continuer à travailler pour qu’Instagram reste un espace toujours aussi accueillant et sécurisé pour tous. Pour en savoir plus sur ces outils, entre autres, consultez les pages d’aide Instagram.

// Articles sur le même sujet: