Spotify lance sa plus importante campagne de marque jamais réalisée

Spotify dévoile aujourd’hui sa plus importante campagne de marque jamais réalisée*, avec un lancement dans 14 pays, parmi lesquels La France. La campagne, visible sur la place de la Bastille à Paris, revient sur certains des moments culturels clés de l’année, tout en célébrant les fans de Spotify et la musique qu’ils ont aimée en 2016.

                                                                               

Cette campagne multicanale met en avant les histoires captivantes que cachent les chiffres. Ces histoires, générées par les fans lorsqu’ils écoutent de la musique sur Spotify en 2016, reflètent l’actualité.
Voici quelques exemples de créations de la campagne :
– Cher utilisateur parisien qui a utilisé la playlist “Summer BBQ” le jour le plus froid de l’année, tu es notre héros.
– Aux 1722 mecs à Paris qui ont aimé la playlist “Girl’s night” cette année, excellent choix.
– Au parisien qui a écouté “Cold Water” 26 fois le jour le plus chaud de l’année, bien vu.

« Les fêtes de fin d’année constituent l’occasion de tisser des liens, de dresser un bilan et d’adresser des remerciements, mais 2016 aura été particulièrement agitée pour nombre d’entre nous. Nous avons donc souhaité revenir sur l’année 2016 à travers les yeux (et les oreilles) des millions de fans de musique qui utilisent Spotify tous les jours, et aborder aussi bien les événements planétaires qui nous ont tous affectés, que ceux d’ordre privé qui nous ont touchés », a déclaré Franck Rossini, Directeur Marketing France chez Spotify.

La campagne française se déroulera du 1er au 31 décembre au travers d’affichages, des écrans numériques et des réseaux sociaux.

*Mesurée en termes d’audience cible

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