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S4M et Affinity Media personnalisent la pub mobile en aéroports

S4M s’allie à Affinity Media, régie de publicité internationale notamment en aéroports, et annonce le lancement d’une offre exclusive permettant de cibler 30 millions de voyageurs par semaine grâce à des campagnes mobiles géolocalisées enrichies en data comportementales et contextuelles.

« Dans une situation de voyage, le seul outil qui vous lie à votre quotidien, c’est votre téléphone. Il est paramétré en fonction de votre langue, contient les applications que vous utilisez tous les jours… Notre technologie permet de cibler des touristes et voyageurs d’affaires, ces personnes en transit, déconnectées de leur environnement habituel. », explique Stanislas Coignard, en charge de la stratégie chez S4M. « Pour une marque, proposer un message ciblé et personnalisé à un consommateur qui se trouve à des centaines de kilomètres de chez lui, c’est transformer un message publicitaire en un véritable service. C’est exactement la vision du media mobile que nous défendons depuis plusieurs années. »

Grâce à sa technologie de geofencing, S4M peut analyser et comprendre le voyage des passagers en aéroports. S4M utilise des identifiants uniques totalement anonymes, qui contiennent la coordonnée GPS et la langue du terminal de l’utilisateur, ainsi que le moment de la connexion. Ces bassins d’audience représentent ainsi 30 millions de voyageurs uniques par semaine, dont 15,3 millions localisés en Europe et 1,8 million de personnes identifiées chaque semaine pour les seuls aéroports de Roissy et Orly. Mais cette technologie s’étend au-delà des frontières Européennes et permet de cibler les utilisateurs des plus grands terminaux mondiaux tels que London Heathrow, Frankfort, Rome, Zurich, Genève mais aussi New-York JFK, Atlanta, Tokyo ou Beijing International. Pour affiner le ciblage de ces mobinautes, S4M propose des privates deals avec de nombreuses applications internationales afin d’adresser le consommateur pendant son surf habituel. Enfin, S4M met à disposition des annonceurs des formats créatifs adaptés à ce type de stratégies, tels que le Video2store qui permet à l’utilisateur de se rendre dans le point de vente le plus proche grâce à un store locator embarqué dans la création publicitaire mobile. S4M a déjà testé cette offre exclusive avec L’Oreal Travel Retail Americas et a ainsi remporté 2 Mobile Marketing Association Smarties Awards grâce à cette campagne (vidéo de la campagne disponible ici)

Selon les derniers chiffres de l’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme), les touristes internationaux à travers le monde représentaient 1,2 milliard de personnes en 2015. Ce chiffre devrait s’élever à 1,8 milliard d’ici 2030. De nombreuses marques ont compris l’opportunité économique que représentent ces voyageurs et ont notamment misé sur une présence en duty free store. Affinity Media, spécialiste des stratégies dédiées au travel retail, connait bien la cible des touristes étrangers et l’enjeu qu’elle représente pour les marques. Ces dernières peuvent désormais, grâce à cette offre, cibler des audiences ultra-précises et à fort potentiel comme les voyageurs présents dans l’aéroport ou dans la ville de leur choix et originaires de Chine, de Russie, des Emirats arabes unis ou encore du Qatar. « Les aéroports sont des espaces très compétitifs pour les marques, et pas seulement celles présentes en duty free. Pour les retailers des centres villes, il est également important d’attirer les touristes et voyageurs d’affaires dans leurs points de vente. » explique Frédéric Lahalle, Président d’Affinity Media. « Dans une époque où le mobile est indissociable de l’individu lui-même, Il nous semblait indispensable de collaborer étroitement avec un expert à la fois de ces usages et des datas propres au programmatique mobile. S4M est donc apparu comme un partenaire de choix pour développer cet axe stratégique. »

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