pinterest-explore

Pinterest lance de nouvelles idées quotidiennes avec Explore

Pinterest dévoile Pinterest Explore, un espace permettant aux membres de sa communauté de découvrir chaque jour des idées tendances et inédites. Grâce à la technologie de machine learning, Explore met en avant les idées les plus populaires sur Pinterest ainsi que des contenus provenant d’influenceurs, de médias ou de marques partenaires telles que Garance Doré, AuFeminin.com et la Redoute.

Le fil d’actualité Pinterest permet aux utilisateurs de suivre l’activité de leurs épingleurs ou de leurs tableaux favoris, alors qu’Explore leur donne la possibilité de découvrir de nouvelles idées, des vidéos et des influenceurs qu’ils ne connaissaient pas auparavant. La rubrique Explore comprend :

Les sélections du jour : elles incluent des recommandations quotidiennes et personnalisées selon les centres d’intérêts actuels des utilisateurs, ainsi que les idées les plus populaires sur Pinterest. Par exemple, les idées de cuisines et de boissons sont des recherches particulièrement plébiscitées les mardis, alors que les vendredis sont davantage dédiés à la recherche d’activités pour le week-end, et les dimanches sont voués au shopping.
Les catégories : le fil d’actualité des catégories a été mis à jour grâce à la technologie de machine learning. Ainsi, les idées, les recherches et les épingleurs les plus populaires sont mis en avant à travers les 30 catégories disponibles sur Pinterest, telles que la cuisine, la décoration d’intérieur ou encore la mode et la beauté.
Déjà lancé en France sous le nom d’Idées à la Une, Explore devient aujourd’hui une fonctionnalité disponible dans le monde entier, et inclut un nouveau design avec un fil d’actualité par catégorie comprenant des articles et des tableaux.

Pinterest Explore est disponible sur IOS, Android et sur desktop.

Pour toutes informations complémentaires, rendez-vous sur le blog Pinterest.

// Articles sur le même sujet: