Le nouveau CEO de Quantum Advertising, Mickaël Ferreira, annonce son plan de croissance

Quantum Advertising, pionnier et leader européen de la publicité native programmatique, nomme Mickael Ferreira en tant que CEO. Co- fondateur de Quantum Advertising, avec une forte expertise dans l’automatisation de la publicité digitale et un goût prononcé pour l’innovation, il met en place un plan stratégique visant à doubler la croissance de Quantum Advertising.

Le 8 septembre 2016, le groupe de publicité digitale AdUX (anciennement HiMedia Group) a annoncé une montée au capital de sa filiale Quantum Advertising, crée en « joint-venture » en 2014. La technologie de Quantum Advertising améliore significativement l’efficacité des publicités offrant une visibilité et une engagement maximal pour les annonceurs. Elle respecte au mieux l’expérience utilisateur et désincite l’installation de bloqueurs de publicité (« ad blockers»).

Mickaël Ferreira, cofondateur et actionnaire de Quantum Advertising, a été nommé CEO. Quantum Advertising conserve son indépendance commerciale et technologique.


Mickaël Ferreira, CEO de Quantum Advertising

Une feuille de route stratégique visant à doubler la taille de Quantum Advertising à l’horizon 2018 : partenariats, expertise marketing, international, R&D…

Sur le premier semestre 2016, le chiffre d’affaires de Quantum est en hausse de 132%. Mickael Ferreira dévoile un plan stratégique permettant d’accroître encore le taux de croissance de la start-up.
De nouveaux partenariats avec les éditeurs devraient permettre de doubler la taille de la place de marché native début 2017.
En parallèle, un plan d’embauche d’experts supplémentaires dans le marché de la publicité digitale et programmatique est mis en place afin de rapidement augmenter les effectifs de 50%.

Mickaël Ferreira annonce également le développement du centre de R&D de Quantum Advertising en Roumanie, s’appuyant sur un partenariat avec des structures locales, permettant de former et intégrer des développeurs spécialisés sur le programmatique.

Afin d’accroître sa présence en Europe, Quantum Advertising ouvrira deux nouveaux pays en janvier 2017. L’objectif de Quantum est de conforter sa position de leader européen du marché du native advertising. Ce marché devrait atteindre 36 milliards de dollars en 2021 contre 16,7 milliards en 2016 aux Etats Unis (source : Business Intelligence) et en est qu’à ses débuts sur le marché européen. D’autres pays devraient être activés dans le courant de l’année.

Mickaël Ferreira souligne : « Quantum Advertising est déjà une des références de l’écosystème adtech francais, nous sommes en forte croissance et avons acquis des positions de leader dans plusieurs pays européens. Nous souhaitons aujourd’hui confirmer ce leadership européen sur un marché particulièrement prometteur, encore en démarrage en Europe ».

Mickaël Ferreira, CEO et cofondateur de Quantum : un expert de l’automatisation de la publicité digitale, la rupture majeure du secteur des medias et de la publicité

Co-fondateur de Quantum Advertising, Mickaël Ferreira était auparavant Directeur général de Hi-Media AdExchange(aujourd’hui AdUX), l’une despremières place de marché programmatique lancée en Europe, et la première place du marché à reposer sur un yield holistique où 100% de ses impressions étaient aux enchères en temps réel, forte de 160 millions d’internautes et 1 000 éditeurs européens et 15 000 annonceurs.

Mickael Ferreira était auparavant Directeur du développement chez AOL Advertising, le leader des solutions publicitaires automatisées en Europe jusqu’en 2010 et qu’il a amené au premier rang en France.

Cyril Zimmerman, CEO de AdUX note : “Mickaël est considéré comme l’un des acteurs qui ont permis d’initier la grande rupture que le monde de la publicité et des medias connait aujourd’hui, avec le développement des plateformes programmatiques. Quantum Advertising est la start-up la mieux placée aujourd’hui pour bénéficier du potentiel du marché du native en Europe, déjà en plein essor aux Etats-Unis”.

Téléchargez la photo de Mickael Ferreira via ce lien : https://we.tl/SHdGIq59o9

// Articles sur le même sujet: