Unruly Lance Un Format Vidéo Vertical Sur Le Marché Publicitaire Français

Unruly, spécialiste des technologies de vidéo publicitaire, lance aujourd’hui un nouveau format vidéo vertical sur le marché français.

Le nouveau format vidéo outstream est disponible par achat programmatique ou par l’intermédiaire de l’équipe commerciale d’Unruly. Destiné à une distribution sur l’Open Web, ce format permet aux annonceurs français d’exploiter tout le potentiel de la vidéo sur mobile
.
Les mobiles ont désormais la faveur du public lorsqu’il s’agit de visionner des vidéos en ligne : 45 % des vidéos numériques dans le monde sont désormais consultées sur un appareil mobile (source : eMarketer). De même, un quart des consommateurs de la planète regardent plus de 10 vidéos par semaine sur leur smartphone (source : Unruly Mobile Video Survey).

Cette nouvelle unité vidéo Unruly, compatible avec les terminaux iOS et Android, permet de visionner les annonces sur mobiles de la même façon que les autres vidéos.

Selon une étude récente, un tiers des vidéos (29 %) sont visionnées verticalement (Mary Meeker Internet Trends). En outre, d’après notre propre enquête menée auprès de 6000 consommateurs des régions EMEA, APAC et États-Unis (Unruly Mobile Video Survey);

53% des consommateurs et 57% des 20-35 ans sont contrariés lorsqu’ils doivent tenir leur téléphone à l’horizontale pour regarder des vidéos en plein écran.
34% des consommateurs et 43% des 20-35 ans verrouillent toujours ou souvent leur téléphone en mode portrait.
Lorsqu’ils sont contraints de regarder une vidéo sur leur smartphone, les Français sont les plus agacés par le fait que la marque ne se soucie pas de leur expérience en ligne (30%)
La moitié des consommateurs français disent fermer un navigateur, un site ou une application si une annonce se lance automatiquement avec le son activé. Il s’agit du pourcentage le plus élevé parmi tous les pays interrogés.

Principaux avantages pour les annonceurs
Le format permet d’insérer le contenu vidéo vertical des annonceurs dans des articles sur des thèmes connexes et pertinents, afin de maximiser l’attention.
La lecture ne commence qu’une fois la vidéo affichée ; celle-ci peut être ignorée ou partagée à tout moment, plaçant ainsi les utilisateurs aux commandes.
Le format est chargé après le contenu éditorial et le son n’est activé que lorsque le consommateur l’a lui-même décidé à l’aide des contrôles intégrés.
Le format Web mobile garantit une lecture vidéo correcte et conforme aux prescriptions du MRC (Media Ratings Council).

Pour aider les marques à créer un contenu attrayant pour ce format émergent, Unruly annonce aussi le lancement de Vertical Video Collective, un réseau de créateurs de contenus pour mobiles, spécialisés dans la réalisation de vidéos adaptées au format vertical.

Pour Gregoire Dickson, directeur d’Unruly France : « Le paysage évolue rapidement et notre format vertical permettra aux marques de toucher leur public de façon plus efficace, personnelle et authentique. Le Vertical Video Collective, dont le lancement est prévu le même jour, est l’occasion pour les marques de collaborer avec quelques-uns des vidéastes les plus originaux, passés maîtres dans l’art de créer des contenus capables de séduire le public mobile. »

Vous pouvez regarder une démonstration du format ici et télécharger l’étude Unruly Mobile Video Survey ici.

// Articles sur le même sujet: