image

Salon #Conext 2016 : La Poste Solutions Business présente sa gamme complète de solutions pour accompagner les entreprises au quotidien

A l’occasion du Salon #conext qui se tient à Lille du 12 au 14 octobre 2016, La Poste Solutions Business présente sa palette de solutions pour accompagner les entreprises dans le développement de leur business : des offres innovantes de communication commerciale et de web marketing pour améliorer la relation client et des services de livraison « sur mesure » en France comme à l’international, pour une expérience client enrichie et réussie.

Pour permettre aux entreprises françaises de capturer le gisement d’opportunités de croissance au-delà des frontières, Colissimo propose une offre spécialement dédiée à l’Europe. Une offre vers 15 pays qui donne le choix des modalités de livraison et qui intègre les usages locaux de chaque marché.

https://www.colissimo.entreprise.laposte.fr/fr/colissimo-europe

La réalité augmentée associée au courrier renforce de façon significative l’impact des campagnes de marketing direct en proposant des expériences nouvelles aux destinataires. La Poste lance l’application « Courrier Plus » : associée à un courrier adressé, une carte, un timbre, un catalogue, un imprimé publicitaire ou un colis, la réalité augmentée permet au destinataire de vivre une véritable expérience immersive, visuelle et même auditive.

http://videos-bscc.laposte.fr/widget/courrieraugmentepackshot

Créer un catalogue papier spécifique pour chaque client avec une sélection de produits susceptibles de lui plaire, en fonction de ses précédents achats ou des produits qu’il a consultés en ligne, c’est ce que teste aujourd’hui La Poste en partenariat avec les concepteurs de « Smartalog », une solution de création de catalogues personnalisés.

Spécialiste de l’envoi de colis légers aux quatre coins monde, Asendia France accompagne le développement des e-commerçants à l’international avec Delivengo.
Dès le 10 octobre, l’interface MyDelivengo dédiée aux e-commerçants, leur permettra d’effectuer et de suivre leurs envois en Delivengo. www.laposte.fr/delivengo

Aller à la rencontre de ses clients en utilisant le jeu pour les convaincre et créer du lien, c’est ce que propose SOGEC, filiale de La Poste spécialisée en marketing promotionnel et relationnel, en s’associant à Kimple, une plateforme de création de jeux marketing pour les marques. Le jeu se met ainsi au service du marketing pour partir à la conquête de ses clients et les fidéliser.

www.sogec-marketing.com & https://www.kimpleapp.com/

Leurs conférences :

Mercredi 12 octobre de 10h15 à 11h, en plateau TV :
Les nouveaux visages des consommateurs de demain : quels enjeux et quelles solutions pour les annonceurs ?
Intervenants : Claire Normand-Loya, directrice Marketing de Mediapost et Cathy Andrau, directrice Mediapost Local.

Mercredi 12 octobre de 12h30 à 13h15, en salle Expert 1 :
Pour aller plus loin, restons proches : toute l’Europe à portée de clic
Intervenante : Léonore Dobbelaere, directrice Marketing de l’Offre Entreprises, Colissimo.

Mercredi 12 octobre de 15h30 à 16h15, en salle Solutions Business 2 :
Le print dans tous ses états : comment ré-enchanter l’expérience clients avec la réalité augmentée et la personnalisation one-to-one
Intervenante : Corinne Boissau, directrice du marché communication commerciale, La Poste solutions Business.

Jeudi 13 octobre de 11h15 à 11h45, en salle Solutions Business 2 :
Les jeux marketing : levier de performances pour les marques
Intervenants : Lionel Guichard, président directeur général de KIMPLE et Maxime Gattano, directeur communication & marketing de KIMPLE