winners_hub_awards

Le palmarès des Hub Awards récompense ContentSquare et Voyage SNCF dans la catégorie « Measure Performance »

La startup française ContentSquare, en partenariat avec Voyages SNCF, remporte le prix d’or de la catégorie « Measure Performance » des Hub Awards décernés à l’occasion du Hub Forum Paris 2016 qui rassemble chaque année les décideurs du digital dans l’optique d’identifier les meilleures pratiques du marché.

Depuis 2014, ContentSquare accompagne Voyage SNCF dans le cadre de l’optimisation de la mesure et de l’analyse de la performance de son offre en ligne. Le spécialiste de l’UX Analytics a pour vocation de rendre la data accessible à tous, permettant ainsi aux équipes marketing de mesurer l’efficacité de chaque contenu en complète autonomie, mais aussi de comprendre qui sont vraiment les clients et les prospects du site.

La démarche a permis à la plateforme de réservation en ligne de gagner en efficacité, en agilité, en performance et en rentabilité. Cette collaboration a débouché sur l’élaboration d’un parcours de navigation simplifié ainsi que sur la construction d’offres par et pour les usagers du site. Pour ce faire, ContentSquare a formé 60 collaborateurs de Voyage SNCF à l’utilisation de son logiciel UX Analytics.

Pascal Lannoo, Head of Digital Customer Experience chez Voyage SNCF accueille avec enthousiasme cette reconnaissance : « Ce Hub Award signifie beaucoup pour nous chez Voyage SNCF, car il récompense le travail réalisé en interne par l’ensemble des équipes pour optimiser nos parcours clients, les datas étant désormais accessibles à tous. Une bonne expérience client ne se décrète pas, bien au contraire, cela se construit sur la base d’analyses détaillées des comportements au cœur même de nos parcours et du suivi des performances. L’outil ContentSquare rend possible cette vision à la fois globale et détaillée des axes d’optimisation. L’approche UX analytics s’inscrit pleinement dans notre logique de co-concevoir des parcours par et pour nos clients. »